Nigeria : une enquête ouverte par la CAF après les incidents qui ont émaillé la fin du quart de finale de la CAN

L’après-match entre l’Algérie et le Nigeria n’a pas fini de faire parler. Dimanche soir, L’Équipe rapportait que la Confédération africaine de football (CAF) allait ouvrir une enquête à la suite des scènes de tension qui ont éclaté à l’issue de la qualification des Super Eagles en demi-finales (2-0) de la Coupe d’Afrique des nations 2025.

Sur la pelouse, une échauffourée s’est déclarée entre les joueurs. Luca Zidane a attrapé Raphael Onyedika par le maillot. Le gardien des Fennecs s’est vivement expliqué avec les joueurs du Nigeria, tandis que les staffs tentaient tant bien que mal de contenir les éléments les plus remontés.

Incidents entre journalistes

Des membres de l’encadrement algérien ont également demandé des comptes à l’arbitre de la rencontre, Issa Sy. Les décisions de l’officiel sénégalais ont été contestées, en particulier son choix de ne pas accorder de pénalty aux hommes de Vladimir Petkovic en début de partie, en dépit de la main de Junior Ajayi dans la surface.

L’arbitre et ses assistants ont dû être escortés par des agents de sécurité afin de quitter le terrain. Une vidéo captée par le média indépendant Daily24.ma dans les couloirs du stade a également témoigné d’une scène chaotique dans laquelle le trio arbitral est chahuté par plusieurs membres du staff technique des Fennecs et par le latéral droit Rafik Belghali, visiblement très énervé. La CAF a également indiqué à L’Équipe qu’elle allait examiner les incidents survenus chez les journalistes, en particulier entre des reporters marocains et algériens.

Source de l’article : Le Parisien