Nesyri dit non à la Juventus , H24info

Depuis quelques jours, plusieurs bruits de couloirs laissaient entendre que l’attaquant des Lions de l’Atlas et de Fenerbahçe était sur le point de rejoindre la Serie A italienne par la porte de la Juventus de Turin. Qu’en est-il aujourd’hui?

Alors que le mercato hivernal est tout près de se clôturer, un transfert annoncé fait couler beaucoup d’encre, spécialement au Maroc. L’on parle depuis quelques jours d’un accord trouvé entre Fenerbahçe et la Juventus de Turin pour un prêt du buteur des Lions de l’Atlas Youssef En-Nesyri.

Ce week-end, plusieurs sources indiquaient que les parties étaient tombées sur un accord et il ne manquait alors que l’accord des agents et du joueur lui-même. L’on parlait d’un prêt d’une valeur de 4 millions d’euros, salaire compris, avec une clause d’achat, non obligatoire, de 19 millions d’euros. Mais dimanche, tout a basculé.

Lire aussi: Lopetegui encense En-Nesyri et le juge prêt pour réussir avec la Juventus

D’après le journaliste sportif Fabrizio Romano, c’est En-Nesyri en personne qui aurait mis un terme aux tractations. Avec ses 38 buts en 77 matchs sous les couleurs du club turc, le Marocain « préférerait un transfert définitif à un prêt, mais la Juventus ne souhaite pas procéder à un transfert définitif » . Le deal est donc tombé à l’eau.

Cela a été également confirmé par le directeur sportif de la Juve, Giorgio Chiellini, cité par le spécialiste des mercatos: « En-Nesyri a des doutes quant aux modalités du transfert (NDLR, prêt) et, après avoir évalué la situation, nous considérons que les négociations sont terminées. Nous ne signerons PAS de contrat permanent avec En Nesyri. » Arrivé en Turquie en 2024, le buteur marocain s’est imposé comme l’un des meilleurs éléments de Fenerbahçe, avec lequel il a remporté la Supercoupe de Turquie. D’autres sources parlent d’un retour au FC Séville, club avec lequel il a brillé en remportant notamment la Ligue Europa à deux reprises en 2020 et 2023.

Source de l’article : H24info