neige et froid intense de lundi à mercredi
Des chutes de neige, une vague de froid et de fortes rafales sont prévues de lundi à mercredi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).
Ainsi, des accumulations de neige de 10 à 20 cm sont attendues à partir de 1.300 mètres d’altitude, de lundi 12h00 à mercredi 06h00, dans les provinces d’Ifrane, Khénifra, Midelt, Boulemane, Sefrou, Guercif et Taza, indique la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau orange. Durant la même période, des chutes de neige de 5 à 10 cm sont prévues dans les provinces d’Al Haouz, Azilal, Béni Mellal et Ouarzazate.
Lire aussi : Alerte météo : chutes de neige, vague de froid avec pluie et rafales
Des températures négatives à prévoir
Par ailleurs, une vague de froid, avec des températures comprises entre -9 et -4 °C, est attendue de lundi à mercredi dans les provinces de Tinghir, Al Haouz, Midelt, Boulemane, Ouarzazate, Taroudant, Azilal, Béni Mellal et Ifrane.
Durant la même période, des températures oscillant entre -3 et 0 °C sont prévues dans les provinces de Figuig, Khénifra, Chichaoua, Sefrou, Taza et Guercif.
De fortes rafales de vent, allant de 75 à 85 km/h, sont également annoncées lundi de 12h00 à 23h00 dans les provinces de Figuig, Sidi Ifni et Guelmim, puis de mardi 03h00 à mercredi 06h00 dans les provinces de Ouarzazate, Tinghir, Driouch, Figuig, Jerada, Nador, Taourirt, Midelt, Boulemane et Guercif.
Source de l’article : Lebrief



Laisser un commentaire