Metz : Koffi Kouao suspendu à Strasbourg, Jessy Deminguet et Jean-Philippe Gbamin reviennent, Boubacar Traoré et Alpha Touré incertains
Le FC Metz, dernier de Ligue 1, retrouvera-t-il, la semaine prochaine, deux joueurs sacrés champions d’Afrique ? En tout cas, il restera privé dimanche à Strasbourg (15 heures), des attaquants sénégalais Habib Diallo et Cheikh Sabaly, concernés par le finale de la CAN le soir même (20 heures) face au Maroc.
En revanche, l’entraîneur lorrain Stéphane Le Mignan pourra à nouveau compter sur son défenseur central ivoirien, Jean-Philippe Gbamin, qui lui en revient. Certes « forcément déçu » par l’élimination de la Côte d’Ivoire en quarts de finale par l’Égypte (2-3) et le fait de ne « pas avoir beaucoup joué » (une apparition de 29 minutes face au Cameroun, 1-1, le 28 décembre).
Le Mignan ne « ressent pas » avoir perdu une partie de son groupe
Pour le derby du Grand Est à la Meinau, le coach des Grenats récupère aussi le milieu Jessy Deminguet (remis de sa blessure à un coude). Un secteur où « Boubacar Traoré, malade » et « Alpha Touré, qui a eu des soucis dans la semaine suite à une béquille » subie dimanche dernier lors de l’humiliante élimination en 16es de finale de la Coupe de France contre Montpellier (L2, 0-4), sont incertains.
Enfin, outre le gardien Pape Sy et l’attaquant Joseph Mangondo, toujours en phase de reprise, Le Mignan sera privé du latéral droit ivoirien Koffi Kouao, suspendu. Forcément très fragilisé par cette gifle endurée en Coupe, malgré le résultat nul ramené une semaine plus tôt de Lorient (1-1, le 4 janvier) venu stopper une série de quatre revers en L1, le technicien affirme « ne pas ressentir » avoir perdu une partie de son groupe. Et il espère le voir réaliser en Alsace le même rebond qu’après la fessée subie à Lille (1-6, le 26 octobre), soit une victoire contre Lens (2-0, le 29), puis deux autres à Nantes (2-0) et face à Nice (2-1).
Source de l’article : L'Équipe



Laisser un commentaire