Maymana : Le fonds Adenia Partners dans le tour de table

Maymana, acteur majeur du secteur de la pâtisserie, de la boulangerie/viennoiserie, de l’épicerie fine et du service traiteur haut de gamme au Maroc, élargit son tour de table. Le fonds Adenia Partners va entrer dans le capital de la société.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de développement national de Maymana et vise à financer les investissements relatifs à son

plan d’expansion sur les prochaines années, indique Maymana dans un communiqué. A noter que le closing de cette opération est soumis à l’autorisation préalable du Conseil de la Concurrence.

L’investissement d’Adenia permettra une sortie totale du fonds Capmezzanine II SCR géré par CDG Invest Growth, investisseur dans Maymana depuis 2018 ayant participé à la concrétisation de plusieurs projets de développement incluant notamment le renforcement des capacités de production et l’expansion du réseau de boutiques. Cette opération sera accompagnée d’une augmentation de capital de la société réservée à Adenia et visant à financer une nouvelle unité de production intégrée à Rabat, conçue pour répondre aux plus hauts standards de qualité et de traçabilité, ainsi qu’à appuyer le déploiement par Maymana de plusieurs points de vente au Maroc et à l’international, précise la société dirigée par Majdouline Benchakroun. « Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Adenia, investisseur financier panafricain de premier plan, qui s’inscrit pleinement dans notre ambition de faire grandir la marque Maymana et d’en renforcer le positionnement, fondé sur l’exigence de qualité, l’innovation et la satisfaction durable de nos clients » , a déclaré Majdouline Benchakroun. Elle estime que ce rapprochement contribue à renforcer l’institutionnalisation du Groupe et à soutenir le développement de ses activités à forte valeur ajoutée.

Source de l’article : L'Economiste