Mauvaise nouvelle pour le Maroc à la CAN

Mercredi prochain, dans son stade fétiche de Rabat, avec plus de 69 000 spectateurs acquis à sa cause, le Maroc jouera la deuxième demi-finale de sa Coupe d’Afrique des nations. Trois heures après un premier acte qui mettra aux prises le Sénégal et l’Egypte à Tanger. Alors que les Lions de l’Atlas pouvaient faire face à l’Algérie, c’est le Nigeria qui défiera alors le pays hôte du tournoi.

Ce samedi, les Super Eagles ont eu raison des Verts grâce à Victor Osimhen et Akor Adams (2-0). Une victoire logique tant les Nigérians ont eu la mainmise sur la partie, après avoir réalisé déjà un parcours sans faute en poule et surclassé le Mozambique en huitième de finale (4-0). Ni plus ni moins que la meilleure attaque de la compétition (14 buts) ; assurément l’équipe qui s’est montrée la plus impressionnante et la plus régulière jusqu’alors.

Pour le Maroc, il s’agit là d’un épouvantail à ne surtout pas prendre à la légère. Un adversaire certes capable de largesses, qui ne sera pas de la prochaine Coupe du monde notamment, mais qui toujours à la CAN parvient à se sublimer. En attestent ses trois sacres continentaux et 17 demies (en 21 participations à la phase finale) – un record en Afrique !

Quelques signaux positifs tout de même pour le Maroc

A l’échelle de la CAN, les deux pays se sont affrontés à cinq reprises, pour trois victoires marocaines et deux nigérianes. En tout et pour tout, Aigles et Lions se sont croisés dix fois, le Maroc menant 6-4 au bilan de confrontations directes qui n’ont jamais accouché encore d’un match nul.

Deux motifs d’espoir cependant pour les Lions de l’Atlas: la dernière fois que les deux nations ont eu à en découdre, c’était en 2018 et les Marocains s’étaient nettement imposés, sur le score de 4-0. Le Nigeria dans son histoire par ailleurs n’a encore jamais éliminé de la Coupe d’Afrique un pays hôte.

Source de l’article : Sports.fr