Maroc : « Mamad, je fais quoi ? » , Niang dévoile son échange avec Mané lorsque la finale de la CAN a basculé dans le chaos

C’est une scène qui restera – malheureusement – dans les mémoires du football africain et mondial. Ulcérés par la décision de l’arbitre d’accorder un pénalty au Maroc dans les arrêts de jeu de la seconde période de la finale de la Coupe d’Afrique des nations, le 18 janvier, les joueurs du Sénégal avaient pris la direction des vestiaires. Encouragés par leur sélectionneur Pape Thiaw et bien décidés à ne pas reprendre la rencontre. Tous sauf un : le capitaine Sadio Mané.

Dans le chaos du stade, le numéro 10 sénégalais, héros de la finale, est resté sur le bord du terrain, décontenancé mais pas totalement seul. La star des Lions de la Teranga a en effet discuté, pour prendre conseil sur ce qu’il devait faire, auprès de plusieurs personnes, trois personnalités du football : le Français Claude Le Roy mais aussi avec deux anciennes légendes du football sénégalais, El Hadji Diouf et Mamadou Niang.

Source de l’article : leparisien.fr