Maroc : les compositions probables du 1/4 de finale de la CAN avec Hakimi mais pas Amrabat ?
Tout un pays retient son souffle. Pays hôte et grand favori de la Coupe d’Afrique des nations 2025, le Maroc n’est plus qu’à trois matchs du second titre continental de son histoire. Mais ce vendredi, un autre mastodonte se présente face aux hommes de Walid Regragui : le Cameroun, prêt à doucher les espoirs de tout un peuple, en premier lieu du Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Pour cette rencontre, le sélectionneur des Lions de l’Atlas devrait reconduire le onze victorieux difficilement face à la Tanzanie en 8e de finale dimanche dernier (1-0). « On est le Maroc : est-ce qu’on s’adapte, ou est-ce à l’adversaire de s’adapter ? C’est la question » , s’est-il interrogé ce jeudi en conférence de presse. « Quand on a confiance, est-ce qu’on change ? Parfois, changer signifie qu’on a peur. Et ce n’est pas ma mentalité. » Si Achraf Hakimi devrait logiquement commencer son deuxième match de suite dans la compétition continentale, deux incertitudes existent toutefois, en plus du forfait déjà entériné d’Azzedine Ounahi pour la fin de la CAN.
Décevant contre les Taïfa Stars, Adam Masina n’a pas convaincu en défense centrale et aurait même pu concéder un pénalty dans le temps additionnel. Jawad El Yamiq, peu à son avantage durant la phase de poules, pourrait-il le remplacer ? A priori, ce ne serait pas la tendance selon les médias marocains.
Les compositions probables de Cameroun – Maroc
Cameroun : Epassy – C.Malone, Kotto, Tolo (cap.) – Tchamadeu, Avom Ebong, Baleba, Yongwa ou Nagida – Mbeumo, Kofane, Namaso
Maroc : Bounou – Hakimi (cap.), Aguerd, Masina, Mazraoui – El Aynaoui, El Khannouss, Saibari – Brahim Diaz, El Kaabi, A.Ezzalzouli
Amrabat incertain, Igamane de retour
En revanche, Sofyan Amrabat, titulaire contre les Comores (2-0) et le Mali (1-1) en ouverture de tournoi, aurait pu retrouver sa place au milieu de terrain en lieu et place de Bilal El Khannouss dans l’objectif de densifier l’entrejeu. Une option qui ne devrait pas non plus être retenue par Walid Regragui en raison de l’état physique du joueur du Bétis Séville, victime d’un gonflement au niveau d’une cheville. « On pensait le récupérer mais il n’est pas à 100 % » , a révélé le sélectionneur marocain. « En tout cas, il souffre, on verra si on peut l’utiliser en fin de match » .
Au rayon des bonnes nouvelles, le boss des Lions de l’Atlas a confirmé, toujours lors de sa conférence de presse de veille de match, le retour dans le groupe d’Hamza Igamane. L’avant-centre du LOSC, indisponible depuis le début de la CAN à cause d’une blessure à l’adducteur droit, devrait tout de même démarrer sur le banc par précaution.
Une incertitude à gauche de la défense côté camerounais « Il était prêt à rentrer en cours de match contre la Tanzanie, mais on n’a pas eu l’opportunité de lui donner des minutes » , a confié Regragui. « Là, ça y est, avec les quatre à cinq jours de plus qui viennent de s’écouler, il revient à 100 %. » Dans les rangs camerounais, l’équation est simple : tout le monde est disponible, y compris Darlin Yongwa et Mahamadou Nagida, les deux arrières gauches tous deux sortis prématurément contre l’Afrique Sud en 8e de finale (1-2). « Dans une compétition comme celle-ci, l’infirmerie est toujours sollicitée » , a expliqué le sélectionneur David Pagou, tout de même confiant ce jeudi face à la presse. « Les joueurs ne sont donc pas toujours à 100 %. Mais il y a des bobos avec lesquels on peut jouer » , a-t-il lancé, ajoutant que la décision serait prise au terme de l’entraînement du jour.
Source de l’article : Le Parisien



Laisser un commentaire