L’un souffrait d’une hépatite, l’autre de harcèlement : derrière les stars Salah et Osimhen se cachent deux héros inattendus
L’Egypte élimine la Côte d’Ivoire tenante du titre, les demi-finales de la CAN connues !
Pourtant, le joueur d’Al Ahly aurait bien pu ne jamais être présent à ce tournoi. Le sélectionneur Hossam Hassan l’a convoqué alors qu’il n’avait quasiment pas joué depuis six mois. La faute d’abord à une fracture de la clavicule, puis à une infection virale. En septembre dernier, Ashour s’est retrouvé sur un lit d’hôpital à cause d’une hépatite A qui l’a écarté des terrains jusqu’en décembre.
Le voilà désormais prêt à défier le Sénégal. « C’est un adversaire redoutable, et nous l’étudierons attentivement avec notre équipe technique afin de redonner le sourire au peuple égyptien » , s’est motivé Emam Ashour au micro de beIN Sports, qui rêve déjà d’une finale… face au Maroc ou au Nigéria, propulsé par Akor Adams.
La star inattendue de la CAN 2025 vient des tribunes : qui est cet homme-statue qui soutient la République démocratique du Congo ?
Adams, le Super Eagle
Déjà exceptionnel contre le Mozambique au tour précédent (1 but, 2 assists), Adams a remis le couvert en marquant le deuxième but des Super Eagles face à l’Algérie (0-2). Le tout en rendant hommage au « petit-fils de Lumumba » , ce supporter congolais moqué par… l’attaquant algérien Mohamed Amoura il y a quelques jours.
Beaucoup moins populaire que les deux autres attaquants de l’équipe, Victor Osimhen et Adeloma Lookman, le joueur du FC Séville aurait lui aussi pu manquer ce tournoi. Il n’aurait en tout cas pas retrouvé son niveau actuel sans un transfert salvateur vers l’Espagne il y a douze mois.
Un ex de Pro League évite le boycott du Nigeria : « Je me suis engagé à payer personnellement » À ce moment-là, l’avant-centre de 25 ans était au bord de l’implosion, après avoir été victime de « harcèlement et de violences psychologiques » au sein du vestiaire de Montpellier. C’est en tout cas ce qu’indiquait un rapport psychologique rédigé par le club andalou.
Mais depuis, l’ancien coéquipier de Dodi Lukebakio s’est totalement relancé. Et il l’a prouvé ce samedi, notamment en dribblant Luca Zidane pour permettre au Nigéria (au bout d’un match qui s’est terminé en échauffourées autour de l’arbitre) d’aller défier le Maroc chez lui, en demi-finale du tournoi.
Source de l’article : DHnet



Laisser un commentaire