Lucy et Inès, deux jeunes de Curan, prêtes à affronter le 4L Trophy
Originaires de Curan, nées à dix jours d’intervalle et scolarisées ensemble du primaire au collège, Lucy Arguel et Inès Fournier ont grandi côte à côte. Aujourd’hui, Lucy vient d’achever ses études de kinésithérapeute en Espagne et Inès poursuit une formation en alternance pour devenir notaire.
Animées par l’esprit d’entraide et par les valeurs du raid, elles ont découvert l’appel à candidatures d’Opisto, leader de la distribution en ligne des pièces auto mobile d’occasion pour se lancer.
Le dépassement de soi
Les deux amies sont désormais prêtes à vivre une aventure inoubliable et engagée. « Le 4L Trophy rassemble exactement les valeurs qui nous portent : l’entraide, l’humanitaire et le dépassement de soi. Pour moi qui termine mes études de kiné, l’idée de mettre la solidarité au cœur de l’aventure a une résonance toute particulière » , confie Lucy. « Nous sommes aussi très fières d’être accompagnées par Opisto, une entreprise qui agit concrètement pour réduire l’impact environnemental des véhicules grâce aux pièces de réemploi » , ajoute Inès.
Avec humour et sincérité, elles assument toutefois leurs limites mécaniques : « La mécanique, ce n’est pas trop notre domaine, mais on n’a pas peur du cambouis et on apprend vite ! Mais au-delà de l’aventure on n’oublie pas l’essentiel : le 4L Trophy est un projet solidaire avant tout. Apporter du matériel scolaire à des enfants au Maroc, découvrir une autre culture, se rendre utile, c’est ce qui donne tout son sens au défi. Et si, en plus, on peut vivre tout cela ensemble, c’est encore mieux » , soulignent-elles avec enthousiasme.
Ce duo a immédiatement su séduire les cofondateurs d’Opisto : « Nous nous sommes reconnues en Lucy et Inès. Comme nous il y a 15 ans, elles sont guidées par l’engagement, l’énergie et l’envie d’apprendre. Elles incarnent parfaitement les valeurs humaines et responsables d’Opisto » , concluent Johan Branca et Laurent Assis-Arantes, fondateurs en 2010, d’Opisto à Toulouse.
Source de l’article : Midi Libre



Laisser un commentaire