Luca Zidane booste la visibilité de l’équipe d’Algérie

Les Zidane, père et fils, font briller davantage l’Algérie à l’occasion de la CAN-2025 qu’abrite le Maroc. En plus de leurs performances sur le terrain, les Verts attirent aussi l’attention des médias internationaux grâce à la présence dans leurs cages de Luca Zidane, fils de la star mondiale Zinedine Zidane.

Titulaire pendant les deux premiers matchs des Fennecs en phase de groupes de la CAN 2025 au Maroc, le gardien de Grenade a réalisé deux clean sheet sous les yeux admirateurs de son père Zizou.

Outre son talent de gardien de but, Lucas apporte à l’équipe d’Algérie une plus grande visibilité. Il fait parler de lui, et par conséquent de l’Algérie, au-delà des médias français et espagnols. Même aux États-Unis, on s’intéresse à cette passionnante histoire entre la famille Zidane et l’Algérie.

Le journal souligne évidemment la présence de Zinedine Zidane et de sa famille dans les tribunes du stade de Rabat pour soutenir son fils lors des deux premiers matchs des Verts dans la compétition. Deux rencontres pendant lesquelles Lucas n’a pas pris de but, fait remarquer l’auteur de l’article.

La passionnante histoire entre l’Algérie et les Zidane racontée dans le monde entier

Malgré son illustre nom, le gardien de but de 27 ans tente de tracer son propre chemin, écrit le média qui reprend les déclarations du concerné : « J’essaie d’être moi-même, de construire ma carrière à ma façon (…) Ici, avec l’équipe nationale, je m’efforce d’aider au maximum l’équipe à atteindre nos objectifs, et c’est la même chose en club. J’essaie donc de construire ma carrière étape par étape » .

Quant au lien de Zidane avec l’Algérie, le Los Angeles Times le résume ainsi : « Les parents de Zizou, comme on le surnomme, ont émigré d’Algérie en France dans les années 1950 (…) Luca Zidane est né en France. Bien que sa mère soit espagnole, il a choisi de représenter le pays de ses grands-parents après avoir été invité par la Fédération algérienne. Il a eu l’opportunité de briller lors de la coupe d’Afrique des nations » . « C’est une grande fierté pour moi de pouvoir représenter mon pays et de participer à la coupe d’Afrique des nations. C’est une expérience formidable » , a déclaré le désormais gardien titulaire de l’équipe d’Algérie de football.

Source de l’article : tsa-algerie.com