L’ONMT en action pendant la CAN 2025
Alors que la Coupe d’Afrique des Nations bat son plein, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) accueille prescripteurs de voyages, tour-opérateurs, fédérations professionnelles et journalistes internationaux autour de l’opération « Maroc, Terre de football » .
Porté par l’effervescence de la CAN 2025, le Maroc vibre au rythme du ballon rond et déploie l’ensemble de ses atouts pour accueillir, dans les meilleures conditions, délégations officielles, équipes et supporters venus du monde entier.
Les pays ciblés constituent des marchés stratégiques pour la destination Maroc. Dotés d’un fort potentiel de développement touristique, ils jouent un rôle clé dans l’attraction de visiteurs à fort pouvoir d’achat et dans le renforcement de la visibilité internationale du Royaume. L’immersion des prescripteurs et journalistes sur le terrain transforme l’événement en un puissant levier d’influence au sein du microcosme mondial du tourisme.
Plus qu’une compétition sportive
Plus qu’une compétition sportive, la CAN s’impose ainsi comme une vitrine grandeur nature du Maroc, où sport, culture, tourisme et infrastructures se conjuguent pour révéler un pays en mouvement, moderne et résolument tourné vers l’accueil du monde.
Lire aussi : Record tourisme : le Maroc frôle les 20 millions de visiteurs en 2025
Cette initiative s’inscrit dans le vaste dispositif mis en place par l’ONMT à l’occasion de la CAN. En amont, l’organisme a travaillé à la dynamisation de l’offre aérienne auprès de plusieurs compagnies, favorisant notamment l’ajout de vols supplémentaires pour la CAN 2025. Sur le plan médiatique, un film signature, « Maroc, Terre de Football » , a été diffusé simultanément dans douze pays ainsi qu’au Maroc. Sur le terrain, des fan-zones ont vu le jour dans plusieurs villes telles que Essaouira, El Jadida, Oujda, Beni Mellal et Laâyoune, afin d’installer une ambiance populaire et fédératrice et de faire vibrer le pays entier au rythme de la compétition.
Le Royaume comme un acteur majeur du football
Pour mémoire, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et l’Office national marocain du tourisme (ONMT) ont signé, en avril 2025, une convention stratégique visant à positionner le Royaume comme un acteur majeur du football et du tourisme à l’horizon 2030.
Lire aussi : Moche mais vivant
À travers cette démarche conjointe, l’ONMT, en écho avec la FRMF, affirme le rôle central du football comme levier d’attractivité, trait d’union national et puissant vecteur de rayonnement du Maroc sur la scène internationale.
Source de l’article : Lebrief



Laisser un commentaire