Lille – Stade Rennais. Seidu et Merlin postulent face au Losc, découvrez les compositions d’équipes probables

La trêve des fêtes a permis de vider l’infirmerie au Stade Rennais. Pour le déplacement à Lille, samedi 3 janvier (21 h 05) lors du dernier match de la phase aller, Habib Beye n’a que trois absents à recenser dans ses rangs : Fofana, Nagida et Ait Boudlal, tous les trois à la Coupe d’Afrique des Nations.

Face à une équipe contre laquelle Rennes n’a pas gagné depuis 12 rencontres, un record, le coach du SRFC va procéder à quelques ajustements. En défense, sans Ait Boudlal, Seidu pourrait être choisi au détriment de Rouault pour occuper le poste d’axial droit, Jacquet (de retour après avoir été ménagé en fin d’année 2025) étant parti pour rester au coeur du trio défensif. On sait que cette place de défenseur axe-axe aujourd’hui est occupée par Jérémy et ses performances sont de très haut niveau, donc on n’a pas de volonté de bouleverser notre équilibre, avait lancé Habib Beye vendredi en conférence de presse.

Lire aussi. Habib Beye sur son avenir : « S’il n’y a pas de qualification européenne en juin, ça s’arrêtera » Le coach avait aussi évoqué certains choix selon le rapport de force qu’il imagine : Il ne faut pas oublier que Lille a des joueurs avec des fixations larges et qu’il y aura beaucoup de duels sur les côtés, et souvent, ces duels sont assurés par nos centraux, pas tout le temps par nos pistons, en fonction de comment on attaque avec le ballon. Les choix se font aussi par rapport à ça.

Des absences en défense à Lille, mais Alexsandro de retour

Sur Seidu, il avait lâché ceci : Alidu a fait un très bon match en Coupe de France, il a retrouvé de l’agressivité, de la confiance dans son jeu avec le ballon. C’est surtout là où l’on attend. Dans l’agressivité, dans le duel, il est toujours très présent. Là où je veux qu’il s’améliore, c’est dans l’utilisation du ballon et dans toutes les options de jeu qu’il peut avoir. C’est un joueur qui a tendance à être très orienté vers l’intérieur du terrain, on l’amène à avoir d’autres perspectives.

Lire aussi. La recherche d’un profil créatif, la situation de Blas : Beye évoque le mercato d’hiver

Le poste de piston droit va se jouer entre Frankowski, remis de ses pépins musculaires et qui a même repris deux jours avant les autres pour être prêt, et Merlin. Sur la lancée de son bon match en Coupe, l’ancien Nantais pourrait être amené cette fois à démarrer, dans un rôle où ce gaucher commence à trouver quelques marques.

Côté Losc, il y a des absents surtout en défense (Perrault suspendu, Mandi et Mbemba à la CAN), mais un retour important aussi dans ce secteur, avec le Brésilien Alexsandro, l’un des tauliers de l’ancien coach du SRFC Bruno Genesio.

Les compositions d’équipes probables

LILLE (4-2-3-1) : 1 Özer – 12 Meunier, 3 Ngoy, 4 Alexsandro, 24 Verdonk – 21 André (cap), 32 Bouaddi – 27 Correia, 10 Haraldsson, 11 Sahraoui – 9 Giroud.

Remplaçants : Bodart (g), Santos, Bentaleb, Diaoune, Fernandez-Pardo, Broholm, Goffi, Noumbissie, Costarelli.

Entraîneur : Bruno Genesio.

Absents : Mbemba, Mukau, Mandi, Igamane (CAN), Perraud (suspendu), E. Mbappé, André Gomes (blessés).

RENNES (3-5-2) : 30 Samba – 36 Seidu, 97 Jacquet, 3 Brassier – 26 Merlin, 45 M. Camara, 21 Rongier (cap), 6 D. Cissé, 11 Al-Tamari – 7 Embolo, 9 Lepaul.

Remplaçants : Silistrie (g), Limon, Rouault, Frankowski, Kamara, Blas, Legendre, Meïté, Rosier, N. Mukiele.

Entraîneur : Habib Beye.

Absents : Ait Boudlal, Fofana, Nagida (CAN).

Source de l’article : Ouest-France