Leur voyage à vélo a financé la rénovation d’une école au Népal

Originaires des Deux-Sèvres et du Maine-et-Loire, Mathilde Régnier et François Pleurmeau ont relevé leur défi cycliste sur la route du Pamir. Le versant humanitaire de leur projet, au Népal, est réussi.

Courrier de l’Ouest

Fabien GOUAULT

1 300 kilomètres à vélo en un mois, avec 18 500 mètres de dénivelé positif : sur la route du Pamir, du Tadjikistan à Och, capitale du Kirghizistan, Mathilde Régnier et François Pleurmeau ont fait le plein d’émotions.

Mathilde originaire du Pin, a découvert les joies de ces périples en rencontrant François, de Saint-Laurent-de-la-Plaine, commune-déléguée de Mauges-sur-Loire (Maine-et-Loire). Le couple a sillonné l’Espagne, le Maroc mais aussi l’Amérique du Sud avant de se lancer ce nouveau défi entre fin août et fin septembre 2025.

Les enfants vont bénéficier d’une belle école

— François PLEURMEAUVoyageur à vélo solidaire.

Sur la route du Pamir, l’accueil des habitants a été incroyable , souligne François. Les voyageurs, facilement repérables, se sont régulièrement vu proposer des fruits, des légumes et cette eau fraîche si précieuse face aux températures élevées dans les vallées. Des conditions extrêmes qui contrastaient avec des nuits…

Chargement en cours…

Déjà abonné ? Connectez-vous

bloqué Pour lire la suite, abonnez-vous

1ère semaine offerte

Annulable à tout moment

Je m’abonne

Source de l’article : Ouest-France