Les opportunités d’investissement à Souss-Massa au centre d’une rencontre à Agadir
Les opportunités d’investissement et les perspectives de coopération économique dans la région de Souss-Massa ont été au cœur d’une rencontre tenue vendredi à Agadir entre le président du Conseil de la région Souss-Massa, Karim Achengli, et une délégation du Consulat général de France à Agadir.
Cette réunion, organisée en présence de représentants de plusieurs institutions régionales, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des mécanismes de la coopération décentralisée et du renforcement de l’ouverture de la région sur les expériences internationales, indique un communiqué du Conseil régional de Souss-Massa.
La rencontre a permis de mettre en lumière les nombreux atouts économiques de la région, notamment la diversité de son tissu productif, la qualité de ses infrastructures et le climat incitatif qu’elle offre aux investisseurs nationaux et étrangers. Les échanges ont également porté sur les moyens de renforcer les mécanismes d’investissement afin de contribuer à un développement commun, durable et inclusif.
À cette occasion, la délégation du Consulat général de France a salué les potentialités économiques de la région ainsi que les infrastructures développées dont elle dispose. Elle a également mis en avant la dynamique positive et les transformations qualitatives que connaît la ville d’Agadir, tout en affirmant sa volonté de renforcer la coopération économique bilatérale.
La délégation française a, en outre, exprimé sa disposition à organiser des rencontres économiques bilatérales réunissant des acteurs économiques français et leurs homologues de la région de Souss-Massa, en vue d’explorer de nouvelles opportunités de partenariat et d’investissement.
Ont pris part à cette rencontre, aux côtés de la délégation française conduite par la consule générale de France à Agadir, Béatrice Lederlé, le président de la Chambre de commerce, d’industrie et de services du Souss-Massa, le président de la Chambre d’agriculture, le président du Conseil régional du tourisme, ainsi que des représentants du Centre régional d’investissement et de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) – Souss-Massa.
Source de l’article : Industrie du Maroc



Laisser un commentaire