les FAR reçoivent les premiers véhicules blindés WhAP 8×8 « made in Morocco » , H24info
Le géant indien de l’industrie militaire Tata a annoncé la livraison aux Forces armées royales du premier lot de véhicules blindés WhAP 8×8 fabriqués au Maroc.
Les Forces armées royales (FAR) ont officiellement réceptionné un premier lot de véhicules blindés WhAP 8×8, fournis par le groupe indien Tata Advanced Systems Limited (TASL). L’annonce a été faite mercredi par l’entreprise indienne, qui y voit une « étape majeure » dans la coopération militaire entre le Maroc et l’Inde.
Dans une publication sur X, TASL a salué « un moment de fierté » . Le groupe a particulièrement mis en avant le renforcement du partenariat stratégique entre les deux pays ainsi que la livraison de capacités militaires éprouvées, soulignant que les véhicules sont « fabriqués au Maroc » .
Cette nouvelle livraison confirme l’ambition du Maroc de développer une base industrielle et technologique de défense, tout en diversifiant ses partenariats stratégiques dans le domaine de l’armement. Un engagement qui s’est concrétisé le 23 septembre avec l’inauguration, à Berrechid, d’une unité industrielle de pointe de Tata, dédiée à la fabrication d’équipements militaires.
Source de l’article : H24info



Laisser un commentaire