Le turc Kontrolmatik remporte un marché de l’ONEE

L’entreprise turque d’ingénierie et de technologie, Kontrolmatik, a remporté l’appel d’offres lancé par l’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE) d’un montant 35,1 millions d’euros (hors TVA). L’annonce faite sur la plateforme turque des marchés publics.

Le contrat porte sur la « conversion du 400/225 kV au poste de Tensift II et extension des postes de Chemaia, Tizgui et Tazart » , précise la société turque. Ce projet revêt une importance stratégique pour le renforcement de l’infrastructure de transport d’électricité du Royaume, l’augmentation de sa capacité de conversion à haute tension et la garantie de la sécurité d’approvisionnement énergétique.

Ce nouveau contrat s’inscrit dans la continuité de l’expansion de Kontrolmatik au Maroc, après avoir déjà remporté plusieurs marchés publics en 2024 pour le renforcement du réseau électrique national. En 2024, l’entreprise avait décroché des contrats pour la construction de postes électriques et de lignes haute tension dans les régions de Casablanca et de Marrakech-Safi.

Source de l’article : L'Economiste