le nouveau Peugeot Landtrek à l’épreuve de la neige d’Ifrane (vidéo) , H24info

Le nouveau Peugeot Landtrek débarque au Maroc avec des arguments solides: un design plus affirmé, un inédit moteur diesel de 200 ch et un arsenal de technologies qui le rapproche clairement de l’univers des SUV. Un positionnement ambitieux pour un pick-up qui entend répondre aussi bien aux exigences professionnelles qu’aux envies d’évasion.

La semaine dernière, nous avons testé le nouveau Peugeot Landtrek dans des conditions extrêmes. Direction Ifrane, sous une neige abondante, pour un test drive grandeur nature. Un terrain de jeu loin d’être indulgent, mais parfaitement adapté pour jauger les capacités réelles de ce pick-up nouvelle génération désormais disponible au Maroc. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Landtrek n’a pas tremblé!

Dès le premier regard, le véhicule affirme sa mue. La nouvelle calandre verticale impose une vraie présence visuelle. Les feux de jour à LED en forme de griffes, signature de la marque au lion, renforcent ce caractère moderne. À l’arrière, le bouclier redessiné, les feux LED à effet 3D et le nouveau lettrage « Peugeot » viennent parfaire cet ensemble cohérent, à la fois robuste et soigné.

Lire aussi: Peugeot 408 hybride: plus stylée, mieux équipée et très féline, elle en met plein les yeux

À bord, le saut qualitatif est encore plus perceptible. En effet, l’habitacle se veut contemporain et bien garni de technologies, avec notamment un écran tactile HD de 10 pouces, compatible Apple CarPlay et Android Auto sans fil. Le combiné d’instruments numérique de 7 pouces et le volant intégrant les commandes du régulateur de vitesse adaptatif renforcent cette sensation de modernité.

Sous le capot, Peugeot introduit une nouvelle motorisation diesel 2,2 litres développant 200 chevaux et 450 Nm de couple. Un bloc performant, disponible avec une boîte automatique à 8 rapports ou une boîte manuelle à 6 vitesses, et surtout associé à une transmission intégrale permanente. Avec quatre modes de conduite proposés -Normal, Sport, Neige et Sable- le Landtrek s’adapte à toutes les conditions.

Le pick-up de Peugeot revendique aussi de réelles capacités tout-terrain avec une très grande garde au sol de 235 mm, un passage de gué de 600 mm et des angles d’attaque et de fuite taillés pour le franchissement. Sans oublier une capacité de remorquage portée à 3,5 tonnes et une charge utile pouvant atteindre 1,2 tonne.

Lire aussi: Avec Renault, Peugeot et BYD, le Maroc accélère dans l’industrie automobile

Sur les routes enneigées d’Ifrane, en off-road et sur bitume, le Landtrek nous a bien marqués par son niveau de maniabilité. Malgré la neige et des conditions parfois piégeuses, le pick-up s’est montré rassurant, prévisible et surtout facile à placer. La direction, désormais assistée électriquement, offre un bon ressenti, tandis que la transmission intégrale permanente fait le travail sans jamais donner l’impression de forcer.

La stabilité est sans doute l’un des aspects les plus bluffants du véhicule. Même sur chaussée glissante, le Landtrek reste imperturbable, bien posé sur ses appuis. Le mode Snow se montre particulièrement efficace, gérant intelligemment la motricité et limitant les pertes d’adhérence.

Encore plus équipé, plus confortable et plus performant, le Landtrek assume pleinement sa nouvelle double identité, capable d’enchaîner les journées de travail comme les escapades hors des sentiers battus. Après ce test dans des conditions hivernales exigeantes, une chose est sûre: le Landtrek a gagné en maturité et en crédibilité.

Source de l’article : H24info