L’Association Internationale de la Presse Sportive condamne l’attitude de certains journalistes après la finale de la CAN
Dans la continuité des scènes de chaos qui se sont déroulés pendant la finale de la CAN, remportée par le Sénégal face au pays hôte le Maroc (1-0), la tension n’est pas redescendue lors de la conférence de presse d’après match. Des journalistes marocains ont en effet hué l’arrivée du coach sénégalais Pape Thiaw tout sourire avec sa fille, avant qu’il n’embrasse sa médaille, créant des échauffourées entre médias sénégalais et marocains. Pour des raisons de sécurité, la conférence de presse a donc été annulée.
Ce lundi, l’Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS) a publié un communiqué condamnant les attitudes de certains journalistes, empêchant le bon déroulement de la conférence de presse. « Notre association ne peut pas accepter que certains collègues puissent ternir la dignité de notre profession, nous avons donc demandé à nos collègues d’AIPS Afrique un rapport détaillé sur l’incident. »
Source de l’article : L'Équipe



Laisser un commentaire