L’arbitre algérien privé de la fin de la CAN ?
A ce stade de la compétition, il faut en convenir. Il serait quasi impossible pour la Confédération Africaine de Football (CAF) de ne pas susciter de controverse pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec la désignations des arbitres. Il y a eu trop de polémiques et de discussions pour ne pas mettre la CAF dans l’embarras sur ce sujet.
Après les quarts de finale, aucun des quatre arbitres principaux n’a été reconduit pour le tour suivant. C’est logique pour le Sénégalais Issa Sy, car les Lions de la Téranga sont encore en lice dans le dernier carré. Ça l’est un peu moins pour Mustapha Ghorbal.
L’arbitre algérien a réussi un petit exploit: celui de terminer son quart de finale sans polémique. Il y a eu beaucoup de bruit après Maroc-Cameroun (2-0) et Nigeria-Algérie (2-0), et quelques contestations après Sénégal-Mali (1-0). Rien, ou presque, après Egypte-Côte d’Ivoire (3-2). Et la prestation de l’homme au sifflet a été saluée par les médias.
Un Algérien pour diriger le Maroc ? Difficile à envisager…
Pour la suite de la compétition, M. Ghorbal pourrait payer les incidents qui ont suivi l’élimination de l’Algérie contre la Nigeria. Il était difficile de l’imaginer diriger le match suivant des Super Eagles. Peut-il être rappelé pour la finale ou la petite finale ? Difficile à dire.
Source de l’article : Sports.fr



Laisser un commentaire