L’Algérie victime d’une « injustice arbitrale » , c’est confirmé
Une petite semaine après, la pilule a toujours du mal à passer… Après avoir réalisé un sans-faute en phase de poules (3 victoires en autant de matches) et sorti la RD Congo en huitième (1-0), l’Algérie a été stoppé par le Nigeria (0-2) en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations.
Nettement dominés par les Super Eagles, les Fennecs auraient pourtant pu avoir une possibilité en or de prendre l’avantage. Mais à la suite d’une main du Nigérian Junior Ajayi dans sa surface de réparation peu avant le quart d’heure de jeu, l’arbitre de la rencontre n’a pas sifflé et le VAR n’a pas bronché. De provoquer la colère des Algériens, qui l’ont toujours mauvaise après les officiels du match.
Adil Boulbina n’en démord pas, la sélection algérienne a été victime d’une grossière erreur d’arbitrage. « Nous avons été victimes d’une injustice arbitrale. La sélection nigériane est une grande équipe et n’a pas besoin de l’aide de l’arbitre. Dieu merci, nous avons tourné la page de la Coupe d’Afrique des nations et nous nous projetons désormais vers l’avenir » , a déclaré l’attaquant de 22 ans après le succès de son club qatarien d’Al-Duhail face à Al Wakrah, dans des propos rapportés par La Gazzette du Fennec. « Nous avons été victimes d’une injustice arbitrale » Le héros du huitième de finale face à la RDC est ensuite revenu sur sa première participation à une CAN. « L’expérience de participer à la Coupe d’Afrique des nations a été très positive, a-t-il admis malgré la déception de ne pas être allé au bout. J’ai réalisé mon rêve de jouer avec l’équipe nationale première. Je vais continuer à travailler pour développer mes capacités afin d’aider mon club et la sélection lors des prochains matches. » Enfin, Adil Boulbina s’est projeté avec ambition et enthousiasme vers l’avenir. « La Coupe du monde est une compétition mondiale, différente de la Coupe d’Afrique. Nous tenterons de l’aborder avec force, si Dieu le veut, et de faire plaisir au peuple algérien » , a-t-il lancé. Pour rappel, pour ce Mondial 2026, la bande de Vladimir Petkovic a été placée dans le groupe J, avec l’Argentine, la Jordanie et l’Autriche.
Source de l’article : Sports.fr



Laisser un commentaire