L’Algérie saisit la CAF et la FIFA après son choc contre le Nigeria
43
La polémique continue deux jours après la défaite de l’Algérie face au Nigeria (0-2) en quarts de finale de la CAN 2025.
Les Fennecs, dominés par l’équipe de Victor Osimhen, dénoncent des erreurs d’arbitrage, notamment une main dans la surface de Junior Ajayi en début de match, qui aurait dû selon eux donner lieu à un penalty.
La Fédération Algérienne de Football (FAF) a réagi ce lundi en déposant une plainte officielle auprès de la CAF et de la FIFA, demandant l’ouverture d’une enquête pour « clarifier les faits et prendre les mesures appropriées conformément à la réglementation en vigueur » .
La FAF souligne que, malgré le résultat, elle « ne peut ignorer les décisions arbitrales du dernier match, qui ont soulevé des questions et provoqué un mécontentement généralisé » , estimant que l’arbitre sénégalais Issa Sy a « porté atteinte à la crédibilité de l’arbitrage africain » et ne sert pas « l’image du football africain sur la scène internationale » .
Plusieurs joueurs algériens, dont Riyad Mahrez, s’étaient déjà plaints après le match. Le capitaine a déclaré : « Je déteste parler d’arbitrage après une défaite mais… c’est vrai qu’il y avait penalty pour nous en première mi-temps, puis plein de fautes et cartons non sifflés. »
Source de l’article : EcoActu.ma



Laisser un commentaire