« La fierté d’avoir porté ce maillot » : malgré la déception, Luca Zidane heureux de représenter le pays de ses « grands
La CAN de Luca Zidane s’est terminée sur une fausse note, mais le gardien des Fennecs préfère garder l’image d’ensemble. Le fils de Zinédine Zidane avait opté pour la sélection algérienne peu de temps avant la Coupe d’Afrique des nations 2025, qu’il a traversé dans les gants de titulaire au poste de gardien. Imbattable sur sa ligne jusqu’en quarts de finale, il s’est incliné deux fois face aux Super Eagles, qui ont bouté l’Algérie hors de la compétition samedi (2-0).
Zidane a été impliqué dans l’échauffourée qui s’est déclarée à la fin de la partie. De quoi ternir son bilan, mais sans pour autant effacer ses débuts solides avec Riyad Mahrez et ses partenaires. « La CAN s’arrête ici… a écrit le gardien de Grenade sur Instagram. La déception est immense. Mais au fond de moi, il y a surtout quelque chose de plus fort. De la fierté. » « Vous avez été notre plus belle arme » Plus précisément, l’international algérien s’est dit comblé vis-à-vis de sa famille et des supporters des Fennecs. « La fierté d’avoir vécu ma première Coupe d’Afrique des nations. La fierté d’avoir porté ce maillot, celui de l’Algérie, le pays de mes grands-parents » , a-t-il précisé.
Il a achevé son post par un discours mobilisateur, alors que les Algériens participeront à la Coupe du monde 2026, l’été prochain en Amérique du Nord. « L’Algérie se relève toujours. Merci à tout notre peuple pour la force que vous nous avez donné. Vous avez été notre plus belle arme pendant cette CAN. »
Source de l’article : Le Parisien



Laisser un commentaire