La Côte d’Ivoire joue à se faire peur mais bat le Mozambique pour son entrée en lice
Sur le banc ivoirien, Amad Diallo en a soufflé de soulagement. La Côte d’Ivoire a joué à se faire peur dans les dernières minutes de la rencontre, et Yahia Fofana a bien capté un tir de Geny Catamo (90e+4), après un raid de l’ailier du Sporting dans la défense ivoirienne. Quelques secondes plus tôt, il avait déjà soulagé sa défense sur un long centre du Mozambicain.
Rigoureuse et intense, l’équipe ivoirienne a dominé son adversaire, dont la cohérence a souvent tenu à l’activité hors normes de l’ancien Lillois Reinildo. Après un premier acte plutôt terne, et une tête de Franck Kessié sur le gardien Ernan, qui avait mal jugé un centre d’Odilon Kossounou (44e), la Côte d’Ivoire a accéléré en début de seconde période, et ouvert le score par Amad Diallo (49e).
Elle n’a jamais réussi à faire le break, à l’image de cette action de la 66e minute : sur un centre de Wilfried Zaha, Ibrahim Sangaré puis Kessié ont raté le ballon, le capitaine ivoirien heurtant même violemment le poteau. Puis Reinildo (71e) et de Ricardo « Guima » Guimaraes (89e) ont privé Vikoun Bayo d’un deuxième but des Éléphants. Sans conséquences néfastes.
Le joueur : la bénédiction Amad Diallo
L’ailier droit de Manchester United, âgé de 23 ans, a rappelé ce mercredi soir qu’il n’était pas seulement un élément déséquilibrant, foudroyant l’adversaire en un-contre-un. Le numéro 15 ivoirien a surgi dans le dos de « Guima » pour reprendre une déviation de la tête de Kessié, d’une frappe limpide du droit. Sa quatrième réalisation de la saison, la seconde avec la sélection après celle face au Kenya, le 14 octobre dernier.
Il a failli attraper le cadre en première période d’un tir soudain (30e), il a proposé des appels tranchants, de belles combinaisons, aussi, avec un latéral droit qui aime apporter offensivement, Guéla Doué. Cette variété est une véritable bénédiction pour la Côte d’Ivoire.
Source de l’article : L'Équipe



Laisser un commentaire