la CAN 2025 est l’édition la plus lucrative de l’histoire (CAF) , H24info
Avec une hausse de plus de 90 % des revenus, la CAN 2025 organisée au Maroc établit un record commercial inédit, portée par un afflux de sponsors, l’essor des droits TV et une ouverture stratégique vers de nouveaux marchés internationaux.
La Coupe d’Afrique des nations 2025 (CAN 2025), organisée par le Maroc, s’impose comme l’édition la plus rentable de l’histoire du football africain. Selon un communiqué de la Confédération africaine de football (CAF), la compétition a généré une hausse de plus de 90 % des revenus, portée par l’élargissement du portefeuille de sponsors, la progression des droits TV et l’ouverture vers de nouveaux marchés internationaux, notamment en Asie.
Plus précisément, le nombre de partenaires commerciaux de la CAN n’a cessé d’augmenter ces dernières années, passant de 9 sponsors lors de l’édition 2021 au Cameroun à 17 en Côte d’Ivoire (2023), puis 23 partenaires lors de l’édition marocaine. Une évolution qui confirme l’attractivité croissante de la CAN auprès des grandes marques mondiales et la fidélité des sponsors historiques, se félicite la CAF.
Lire aussi. Les supporters congolais: « La CAN 2025 est la meilleure » (vidéo)
Cette dynamique repose également sur une stratégie commerciale fondée sur l’analyse des données d’audience, ayant permis à la Confédération de cibler des marchés à fort potentiel comme la Chine, le Japon, le Brésil et plusieurs pays européens, explique le communiqué. Le portefeuille de sponsors s’étend désormais sur plusieurs continents, avec des partenaires issus d’Amérique, d’Europe, d’Asie et d’Afrique.
Enfin, une autre nouveauté majeure est le lancement de l’eAFCON. Pour la première fois, la CAN investit le champ de l’eSport et du gaming grâce à un partenariat avec les géants Konami et eFootball. Ces actifs numériques seront intégrés aux prochaines éditions, ouvrant de nouvelles perspectives de croissance pour le football africain.
Source de l’article : H24info



Laisser un commentaire