La CAN 2025 a consacré l’attachement du Maroc, sous la conduite de SM le Roi, à une Afrique unie et solidaire

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, organisée par le Maroc, a consacré l’engagement constant du Royaume, sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en faveur d’une Afrique unie et solidaire, sur la base de la coopération et de la fraternité entre les peuples du continent, écrit le site d’information mexicain La Voz del Árabe.

Dans un article intitulé « Diplomatie du ballon rond : le Maroc et le message africain de Sa Majesté le Roi après la CAN 2025 » , la publication souligne que le communiqué du Cabinet Royal publié à l’issue du tournoi, revêt une portée diplomatique claire qui souligne l’engagement du Souverain à consolider les valeurs de confraternité africaine, tout en consacrant la primauté des liens solides entre les pays africains qui dépassent le cadre émotionnel du football.

Et d’ajouter que l’organisation par le Maroc de la CAN 2025 a mis en lumière le modèle de développement adopté par le Royaume, à travers les progrès réalisés en matière d’infrastructures, de sécurité et de gestion, dans le cadre d’une vision Royale tournée vers l’avenir, plaçant le citoyen au cœur des politiques publiques.

De son côté, le site mexicain « Red365 » a mis en avant la place de choix qu’occupe aujourd’hui l’équipe nationale marocaine parmi l’élite des sélections mondiales. Ce résultat, fait observer la publication, est le fruit d’une stratégie fondée sur l’investissement et la planification, et sur le choix d’intégrer les joueurs de la diaspora marocaine, reflétant ainsi la force du sentiment d’appartenance nationale et l’unité de l’identité.

La CAN 2025 a constitué une vitrine du sport comme soft power, renforçant l’image du Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi, en tant qu’acteur africain crédible et engagé en faveur de l’unité, de la solidarité et du développement partagé en Afrique, ainsi que de l’édification d’un continent africain plus intégré et plus présent sur la scène internationale, conclut la publication.

Source de l’article : lareleve.ma