Kidnappées par des criminels Russes : deux jeunes filles agressées sexuellement par les miliciens du groupe Wagner après la finale de la CAN projetée à Ndélé
Rédigé le 21 janvier 2026 .
Par : la rédaction de Corbeaunews-Centrafrique (CNC).
La finale de la coupe d’Afrique des nations opposant le Maroc au Sénégal s’est terminée dans l’horreur à Ndélé. Deux jeunes filles ont été enlevées par des mercenaires de la milice russe Wagner au moment de la dispersion de la foule. Elles ont subi des viols avant d’être libérées aux premières lueurs du jour.
La soirée du dimanche 18 janvier dernier devait rester gravée dans les mémoires pour des raisons sportives. Des centaines de personnes s’étaient rassemblées dans les lieux publics de Ndélé pour suivre le match décisif de la compétition continentale, avec une projection publique organisée par la MINUSCA.
C’est précisément à cause de cette initiative de la mission onusienne qui a poussé les jeunes dans les espaces publics de Ndélé pour suivre cette finale. Après la victoire du Sénégal sur le Maroc, la foule se dispersait immédiatement après le coup de sifflet final. Ce que les téléspectateurs ne savaient pas, les mercenaires du groupe Wagner ont tendu un guet-apens dans un coin noir pour kidnapper des jeunes filles.
Malheureusement, leur stratégie s’avère efficace. Pendant qu’ils attendaient dans un recoin, les miliciens russes ont subitement repéré deux jeunes filles qui prennent leur direction afin de rentrer chez elles. Sans aucune hésitation, ils ont procédé à leur arrestation avant de les emmener de force vers une destination inconnue. Au même moment, les deux jeunes criaient, continuent de crier à haute voix, mais personne n’a osé intervenir face à ces hommes lourdement armés.
Finalement, les miliciens russes les ont amené pour une destination inconnue jusqu’au petit matin du lundi 19 janvier 2026, vers 4 heures que les deux jeunes filles sont libérées et rentrer à la maison. La rédaction du CNC a pu les rencontrer, mais les jeunes filles sont encore traumatisées, et ne veulent pas faire plus de témoignages.
Pour l’heure, un silence pesant entoure désormais ces agressions sexuelles d’une gravité exceptionnelle. Les victimes ne savent pas vers qui se tourner pour obtenir justice dans un pays où les mercenaires russes opèrent en toute impunité.
Par Barthelemy Kossi
Rejoignez notre communauté
Chaine officielle du CNC
Invitation à suivre la chaine du CNC
CNC Groupe 3
CNC groupe 4
CNC groupe le Soleil
Source de l’article : corbeaunews-centrafrique.org



Laisser un commentaire