Joueurs qui quittent la pelouse, panenka manquée et prolongations folles : le Sénégal vient à bout du Maroc au terme d’un scénario hollywoodien

La commune de Molenbeek se prépare à la finale de la CAN entre le Maroc et le Sénégal: « Essayons d’éviter d’en arriver là » C’est le héros de la compétition, Brahim Diaz, qui a demandé à l’arbitre d’aller visionner la VAR après avoir été accroché dans la surface.

Jean-Jacques Ndala Ngambo est alors parti consulter les images… et a accordé la faute. Dans une tension extrême, l’arbitre était entouré des staffs des deux équipes.

Enervés par cette décision, les Sénégalais ont choisi… de quitter la pelouse !

Après de très longues minutes, Sadio Mané a choisi, lui de ne pas rebrousser chemin. Il a donc exhorté ses coéquipiers à faire face à l’adversité. Après de plus de quinze minutes, les joueurs sont revenus sur la pelouse.

Brahim Diaz a alors eu la lourde responsabilité de transformer le pénalty. Il s’est élancé et a tenté… une panenka complètement manquée et arrêtée par Edouard Mendy. Après ce raté, Brahim Diaz a été remplacé et s’est retrouvé en pleurs sur le banc. L’une des images de la CAN pour un homme adulé pour ses prestations, mais qui va passer une très mauvaise nuit après un choix incompréhensible.

De leur côté, les supporters marocains sont passés du rêve au cauchemar en quelques minutes. Et ce n’était pas terminé.

Le Sénégal sort vainqueur après des prolongations folles

Dans un scénario digne des plus grands films Hollywoodiens, le Sénégal a fait sauter le verrou marocain après seulement quatre minutes dans les prolongations.

Avec une puissance extraordinaire, c’est Pape Gueye qui est passé devant Hakimi pour catapulter un missile dans la lucarne de Bono !

Poussés par un public acquis à leur cause, les Lions de l’Atlas vont pousser jusqu’au bout. C’est d’abord En-Neysri qui était tout proche d’égaliser sur un centre d’Ezzalzouli. Mais le ballon est venu mourir dans le petit filet extérieur de Mendy !

C’est ensuite Aguerd qui a tapé la barre après un corner très bien tiré par Akhomach. Dans la foulée, c’est Cherif Ndiaye qui a manqué de faire le break après un arrêt exceptionnel de Bono.

Sous une pluie battante, les Sénégalais ont finalement tenu bon pour accrocher cette CAN historique qui restera dans les annales.

Revivez Maroc – Sénégal

Source de l’article : DHnet