INFO OUEST-FRANCE. Mercato FC Nantes : Un attaquant polyvalent, passé par Toulouse, sur les tablettes

La direction du FC Nantes s’ingénie à renforcer son effectif pendant ce mercato hivernal. Elle a jeté son dévolu sur un joueur offensif bien connu de l’élite française : Zakaria Aboukhlal. Un prêt est envisagé. Le club nantais a fait une proposition pour la prise en charge salariale en début de semaine dernière… Une réponse du joueur est attendue sous peu.

Ce Marocain de 25 ans, né à Rotterdam, est en quête de temps de jeu. Actuellement au Torino et sous contrat jusqu’en 2029, il n’a plus été titulaire depuis le 21 septembre dernier et une lourde défaite contre l’Atalanta Bergame (3-0) en Serie A (174 minutes de temps de jeu depuis le début de la saison). Le joueur s’est entretenu au téléphone avec l’entraîneur nantais Ahmed Kantari. Un accord a été trouvé entre le FCN et le club italien.

83 matches, 25 buts et 9 passes décisives avec Toulouse

Cet offensif ambidextre, qui n’est pas à la Coupe d’Afrique des Nations avec le Maroc, a déjà évolué en Ligue 1, sous le maillot toulousain, de 2022 à 2025. Il a joué 83 rencontres toutes compétitions confondues et compilé 25 buts pour 9 passes décisives avec les Violets.

En mai 2023, Zakaria Aboukhlal avait été écarté du groupe toulousain pour un match contre le… FC Nantes après avoir refusé de porter le flocage arc-en-ciel, pour lutter contre l’homophobie (comme l’attaquant nantais Mostafa Mohamed). Il s’était exprimé à l’époque sur les réseaux sociaux en mettant en avant ses croyances personnelles .

Lire aussi : Concarneau – FC Nantes. « On doit dégager plus de solidité » , déclare Ahmed Kantari

Après le latéral gauche Deiver Machado (comme joker) et le milieu offensif Rémy Cabella (prêt de six mois sans option d’achat qui sera officialisé le 1er janvier), le FC Nantes, avant-dernier de Ligue 1, va à nouveau se montrer très actif sur le marché. Le club pourrait encore se renforcer au minimum derrière (défense centrale) et au milieu du terrain (milieu central).

Les Canaris reprennent l’entraînement ce lundi 29 décembre matin. Ils sont attendus au Vélodrome, dimanche, à 15 h, pour affronter l’OM à l’occasion de la reprise de la Ligue 1.

Source de l’article : Ouest-France