« Ils ont été volés » : un membre du Comex de la CAF présente ses excuses au Maroc, un mois après la finale de la CAN face au Sénégal

Seulement un mois s’est écoulé depuis la rocambolesque finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025 entre le Maroc et le Sénégal. De la sortie des joueurs sénégalais du terrain en plein match à la panenka ratée de Brahim Diaz, le scénario de la partie avait tourné à l’irrationnel et à l’avantage des Lions de la Teranga, sacrés en prolongation (1-0, a.p.).

La fédération marocaine avait déposé un recours auprès de la Confédération africaine de football et de la Fifa. Le sélectionneur sénégalais Pape Thiaw a écopé de plusieurs matchs de suspension – comme certains joueurs – et d’une amende – comme la fédération sénégalaise.

Toutefois, il ne dit pas qu’il s’agit de revenir sur le résultat final. « Ce qui est fait est fait, a indiqué le dirigeant mauricien. Nous ne pouvons pas changer ça. Mais on doit mettre notre ego de côté et reconnaître qu’une injustice a été commise envers l’équipe nationale marocaine. » Même un mois après, l’arbitrage rester un sujet.

Source de l’article : Le Parisien

Laisser un commentaire