Hadjam et Chergui dans le flou pour la suite de la CAN 2025
C’est sans Jaouen Hadjam et Samir Chergui, qui fêtaient leur première titularisation avec l’Algérie à la CAN, que Vladimir Petkovic et les Verts ont dû terminer la partie face au Burkina Faso (succès 1-0) ce dimanche. Le premier nommé est même sorti d’une manière très prématurée. Pour le second, c’était après la pause pour un souci musculaire qui reste particulièrement (plus) inquiétant. La crainte que les blessures soient assez sérieuses et compromettantes pour la suite est là. Détails.
Pour Hadjam, la torsion de la cheville était très importante. D’ailleurs, il n’est pas resté longtemps sur la pelouse du stade Moulay Hassan (Rabat). Pourtant, il avait tenté de serrer les dents. Apparemment la douleur était là. La frustration aussi pour Hadjam qui voulait même mettre un strapping et continuer à jouer. Sauf que le staff médical a opté pour le risque zéro.
Ils risquent le forfait pour la suite du tournoi
En effet, les médecins de la sélection ne voulaient pas qu’il aggrave l’entorse en jouant. Ainsi, il y a peut-être espoir de l’avoir à nouveau à disposition pour la deuxième partie de la compétition étant donnée que l’EN est qualifiée en 1/8. On peut donc penser que le latéral sera soumis au repos pour le 3e match face à la Guinée équatoriale car ce résultat n’est plus décisif après que les Verts ont assuré la qualif’. De plus, il y a des alternatives à ce poste avec Rayan Aït-Nouri, Mehdi Dorval mais aussi Ramy Bensebaïni qui peut parer à toute urgence.
Source de l’article : La Gazette du Fennec



Laisser un commentaire