Hachim Mastour : « On m’a utilisé comme une machine à fric et une marionnette »

Adoubé par Silvio Berlusconi et mis en scène aux côtés de stars comme Neymar, il a marqué l’histoire en devenant, en 2015, le plus jeune international de l’histoire des Lions de l’Atlas à seulement 16 ans et 363 jours.

À lire : Hachim Mastour : « J’ai peut-être payé mon choix de jouer pour le Maroc » Cependant, cette célébrité précoce n’a pas été suivie de la réussite espérée sur le terrain. Malgré des qualités techniques indéniables, Mastour a peiné à s’imposer lors de ses prêts successifs à Malaga ou au PEC Zwolle. Entre une pression médiatique étouffante et un manque de temps de jeu chronique, le joueur n’a jamais réussi à intégrer durablement l’élite européenne, restant souvent confiné aux séances d’entraînement ou aux apparitions promotionnelles.

Un regard lucide sur un système de « machine à fric » Après des passages par la Grèce et la deuxième division marocaine, le joueur a récemment livré un témoignage sans détour dans les colonnes du quotidien L’Équipe et repris par La Dernière heure. Il y décrit un entourage davantage préoccupé par son potentiel marketing que par son développement sportif. Il affirme avoir été perçu comme une « machine à fric » et une « marionnette » par un système ayant privilégié son image au détriment de sa progression technique et mentale.

À lire : Message inquiétant de Hachim Mastour

Aujourd’hui âgé de 27 ans, Mastour évolue désormais loin des projecteurs de San Siro. En stabilisant son parcours au sein des divisions inférieures italiennes, il semble vouloir clore le chapitre d’une carrière marquée par une surexposition destructrice pour retrouver, simplement, le plaisir du jeu sur le terrain.

Source de l’article : Bladi.net