Football. Eduardo Camavinga annonce ouvrir une académie en Angola, son pays de naissance

Eduardo Camavinga a décidé de s’engager dans son pays d’origine, l’Angola, où il a vécu quelques mois après sa naissance. Laissé au repos par son club du Real Madrid, le milieu de terrain en a profité pour se rendre dans ce pays pour lancer la création d’une académie de football et d’une école. Une initiative pour rendre à [son] pays ce qu’il [lui] a apporté , a déclaré le joueur de 23 ans aux médias locaux lors d’une visite au ministère de la Jeunesse et des Sports. « Mes parents sont très fiers » L’international français a été reçu par le secrétaire d’État, Paul Madeira. Il a ensuite déclaré : Cela me remplit de joie. Mes parents sont très fiers. Je suis également très heureux d’être de retour dans mon pays et d’avoir l’opportunité de contribuer à son développement.

Camavinga en a également profité pour glisser un mot de soutien à l’équipe nationale, qui dispute la CAN au Maroc en ce moment. Les Palancas Negras se sont inclinés pour leur premier match face à l’Afrique du Sud (2-1) lundi 22 décembre. J’ai vu la dernière CAN en Côte d’Ivoire, ils avaient bien joué. Ils ont perdu le premier match mais le plus important est de garder la tête haute afin qu’ils soient meilleurs lors de la prochaine journée.

Voir aussi : Tout le calendrier et les résultats des matchs de la Coupe d’Afrique des Nations 2025

Le prochain match de l’Angola sera contre le Zimbabwe vendredi 26 décembre pour la deuxième journée des phases de groupes.

Source de l’article : Ouest-France