finales et jouera sa survie pour le Mondial , H24info
La sélection nationale de handball n’est pas parvenue à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2026, malgré sa victoire mardi contre la Guinée (38-26), en match comptant pour le tour principal de la CAN 2026, qui se tient à Kigali du 21 au 31 janvier.
Avec cette victoire, le Maroc totalise 3 points et termine troisième du groupe B du tour principal, derrière la Tunisie (5 points) et le Cap-Vert (4 points), qualifiés pour les demi-finales et pour le Mondial Allemagne 2027.
La première mi-temps du match a été équilibrée entre les deux équipes et s’est conclue par un léger avantage du Maroc (16-15). En seconde période, la sélection nationale a pris le dessus et remporté la rencontre avec un écart de 12 points.
Lire aussi. CAN de handball au Rwanda: le Maroc arrache un nul face à la Tunisie (29-29)
La sélection marocaine disposera d’une nouvelle opportunité pour se qualifier pour le Mondial via les matches de classement, où elle devra terminer cinquième pour décrocher le dernier billet pour la Coupe du monde 2027.
Les deux premières sélections de chaque groupe du tour principal accéderont aux demi-finales, tandis que les équipes classées troisième et quatrième disputeront les matchs de classement.
Source de l’article : H24info



Laisser un commentaire