Fès 2026 : la renaissance spectaculaire de la capitale spirituelle

Si Marrakech joue la carte du « cool » et du bohème, Fès mise sur la profondeur historique et le raffinement. 2026 marque l’aboutissement d’un travail titanesque de valorisation de sa médina, classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1981, écrit le journal El Mundo.

À lire : Fès, Marrakech, Agafay : l’incroyable séjour VIP de Madonna au Maroc

Les visiteurs découvriront le fruit d’un énorme effort de restauration. Des ruelles de Tala’s Kebira à la célèbre bibliothèque Qarawiyyin (fondée en 859), le patrimoine fassi retrouve son éclat. Symbole de ce renouveau : la réouverture cet été, après deux ans de travaux, du Fondouk Kaat Smen, un marché historique du XVIIe siècle transformé en vitrine de l’artisanat local d’excellence.

Le Palais Jamaï, nouveau joyau de l’hôtellerie

L’événement majeur du printemps 2026 sera sans conteste la renaissance du légendaire Palais Jamaï. Ce joyau architectural revient sur le devant la scène en tant que « petit frère » de La Mamounia, la grande dame de l’hospitalité marocaine.

À lire : Tourisme : Le Maroc brise son record historique avec 18 millions de visiteurs avant même l’euphorie de la CAN

Avec ses 94 chambres et suites, ce nouvel écrin promet de redéfinir le luxe à Fès. L’établissement frappe fort côté gastronomie en confiant ses cuisines au Groupe Alain Ducasse, fort de ses 21 étoiles Michelin. Le clou du spectacle ? Une terrasse sur le toit offrant une vue imprenable sur la vieille ville, promettant de devenir le spot le plus couru de la région.

Source de l’article : Bladi.net