Faux relevés et documents frauduleux : la CDG appelle à la vigilance du public

La Caisse de Dépôt et de Gestion a lancé, mercredi, un appel à la vigilance à l’adresse des citoyens, les exhortant à ne pas se fier aux informations et documents émanant de sources non officielles, en dehors de ses services et canaux habituels.

Dans un communiqué, la CDG indique que cette mise en garde fait suite à la réception, par ses services, de documents et de relevés de compte falsifiés et à caractère suspect, faisant état de prétendues opérations de dépôts et de consignation. Ces documents concernent des personnes se présentant comme détentrices de sommes importantes, déposées en leur nom ou au nom de tiers auprès de la Caisse, à des fins présumées frauduleuses et illicites.

La CDG rappelle que ses services et canaux institutionnels demeurent à la disposition de toute personne ou entité souhaitant obtenir des informations ou formuler une requête valable.

À cet effet, les citoyens désireux d’en savoir plus sur les missions, les services et l’organisation de la CDG sont invités à consulter son site institutionnel www.cdg.ma ou à contacter directement les services concernés par voie électronique à l’adresse consignations@cdg.ma.

Il est également possible de se rendre au siège de la CDG, situé Place Moulay El Hassan à Rabat, ou au siège de la branche Épargne-Prévoyance, sis avenue Annakhil à Hay Riad, ainsi qu’auprès des succursales implantées à Rabat, Casablanca, Fès, Tanger, Marrakech, Agadir, Laâyoune et Jerada.

Source de l’article : Industrie du Maroc