faute contre l’Algérie et rejoint le Maroc en demi
Où s’arrêtera le Nigeria à la Coupe d’Afrique des Nations ? L’Algérie, largement dominée ce samedi en quarts de finale, a en tout cas échoué à stopper l’impressionnant parcours des hommes d’Éric Chelle, à nouveau portés par des buts de Victor Osimhen (47e, 0-1) et Akor Adams (0-2, 57e). Cinquième victoire en cinq matches pour les Super Eagles, qui avaient écrasé le Mozambique au tour précédent (4-0) et qui peuvent plus que jamais rêver d’un troisième sacre après 1980, 1994 et 2013.
En demi-finales, le Nigéria affrontera le Maroc, pays hôte de cette CAN 2025, à Tanger le mercredi 14 janvier. Les Lions de l’Atlas ont battu le Cameroun (0-2) ce vendredi pour s’inviter dans le dernier carré du tournoi pour la première fois depuis 2004.
Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, les Nigérians se sont créé les premières occasions dangereuses via Calvin Bassey (29e) et Adams (37e). Les Super Eagles ont concrétisé leur supériorité en début de seconde période. Osimhen, sur un centre de Bruno Onyemaechi, s’est élevé plus haut que tout le monde pour tromper le gardien d’une tête à bout portant (47e, 0-1).
Dix minutes plus tard, le buteur s’est mué en passeur. À l’entrée du rectangle, Osimhen a servi Adams qui s’en est allé dribbler Luca Zidane avant de placer le ballon au fond du but vide (57e, 0-2). Véritable homme fort du Nigéria, Osimhen compte quatre buts et une passe décisive dans cette Coupe d’Afrique des nations.
Sans aucun tir cadré sur la rencontre, les Algériens n’ont jamais été en mesure d’inquiéter leurs adversaires. Vainqueurs de la CAN en 2019, ils pourront toutefois se satisfaire d’avoir effacé le spectre de leurs deux dernières participations soldées par une élimination au premier tour sans la moindre victoire.
Source de l’article : RTBF



Laisser un commentaire