Faudel et Marjorie des L5 présentent « I Gotta Feeling » : rendez
Du feeling, il risque donc d’y en avoir pour tous les nostalgiques de cette décennie, mais plus généralement pour tous ceux qui veulent voir le Zénith se transformer en dance floor géant. Et sur scène, un sacré casting puisqu’on nous annonce Alizée, L5, Faudel, Nâdiya, Assia, les Worlds Apart, Kamini, Helmut Fritz, et bien d’autres encore. Le tout présenté par Séverine Ferrer et Gwendal Marimoutou.
Cette tournée a débuté fin janvier et elle se terminera le 19 mars au Zénith de Pau. Parmi les stars de la tournée, Faudel et Marjorie (des L5) ont bien voulu se confier…
Faudel, vous êtes de retour sur scène après une longue absence. Qu’est-ce que vous ressentez ?
Faudel : « En fait, je suis super excité, comme un gamin ! Rien que le fait de faire cette interview avec vous, toute la promo, avec l’idée de retrouver le public, c’est exceptionnel. ! En plus, j’ai l’impression de vivre dans une colonie de vacances, je monte dans un bus et je retrouve des anciens camarades. Sur cette tournée, on va tout donner ! » Qu’est-ce qui vous a convaincu de rejoindre ce projet ?
Faudel : « En fait, j’avais déjà participé à des projets similaires. Mais ici, je ressens des choses différentes. Et c’est aussi une manière de répondre à une certaine demande. Avec les réseaux sociaux, je vois cette question, » Faudel, il est où ? « . Beaucoup de personnes me suivent encore. Et ces gens m’ont définitivement conquis. » Et vous Marjorie, mise à part la fantastique aventure des L5, que représentent les années 2000 ?
Marjorie (L5) : « C’était une époque géniale, une ère nouvelle où la liberté était de mise. De la bonne musique, des potes, des fêtes, il faisait très bon vivre… » Dans cette tournée, vous allez aussi retrouver des amis, parmi les artistes. Dans quel état d’esprit abordez-vous cette tournée ?
Marjorie : « Cette tournée va nous ramener à la folie des tournées que nous avons eu la chance de vivre pendant notre carrière. Le rythme, les anecdotes qui s’enchaînent, un esprit bon enfant souvent semblable à une colonie de vacances, je pense qu’on va tous rajeunir ! (Rires) » Faudel, qu’avez-vous fait durant ce retrait de plus de 10 ans ?
Faudel : « Oui, c’est vrai, ça fait dix ans… En fait, j’ai posé mes valises à Marrakech. Ce voyage était important pour moi, surtout après la folle aventure de 1,2,3 Soleils avec Khaled et Rachid Taha. À cette époque, Paris était devenue une capitale du raï. Tu sais, j’ai commencé ma carrière très jeune, avec mon titre » Tellement je t’aime « . J’avais 16 ans… Et puis après tout ça, la batterie était vide. » Et puis il y a eu le début des problèmes en 2007, avec votre soutien affiché à Nicolas Sarkozy…
Faudel : « Oui, effectivement, ça a été un déclic. Et c’est vrai que quand vous avez ce genre d’exposition, les problèmes peuvent s’enchaîner. Alors je suis allé me reconstruire à Marrakech. J’y ai rencontré une femme extraordinaire. Et elle m’a dit : » Il faut que tu remontes dans ce bus. Marrakech, c’est une ville incroyable, cosmopolite. Et ça aussi ça aide à la reconstruction. Et puis je dois aussi prendre en compte l’éducation transmise par mes parents. « Dans cette tournée I Gotta Feeling, on va forcément retrouver les tubes des L5…
Marjorie (L5) : » On va évidemment faire le tour de nos incontournables, il y aura une petite surprise mais nous avons décidé de rester majoritairement sur notre répertoire. « Avez-vous un souvenir particulièrement marquant de cette époque, avec les L5 ?
Marjorie : » Si je dois en choisir un ce serait cette rencontre avec Céline Dion lors de l’émission « Céline Dion à tout prix » présentée par Laurent Boyer. On interprétait « S’il suffisait d’aimer » face à elle, c’était impressionnant on tremblait toutes et puis elle a décidé de nous rejoindre et de chanter avec nous. C’était incroyable, exceptionnel je me souviens encore de la sensation, et puis d’avoir bu toutes ses paroles lors de l’interview après notre passage. Quelle chance d’avoir pu vivre ce moment unique ! « Indépendamment des tubes de celui que l’on appelait » Le petit prince du raï « , que retenez-vous de cette époque ?
Faudel : » Ah, cette expression, c’était celle de Michel Drucker, le boss ! (Rires) De cette époque, je retiens beaucoup de choses. On apprenait tout sur le tas. Aujourd’hui, les artistes sont mieux lotis, car mieux équipés. J’ai également eu l’occasion de travailler avec des gens fabuleux, comme Jeff Beck. Et je le dis avec beaucoup de modestie. Ce sont des années d’insouciance aussi. « Quels sont vos projets, après cette tournée ?
Faudel : » Il y a un Olympia de prévu pour 2027. Et un retour en France et en force ! On va revoir Faudel ! « (Rires)
Marjorie (L5) : » Après une tournée estivale, nous aimerions fêter nos 25 ans, avec toutes les L5 réunies, ce serait en décembre 2026, date anniversaire. « Les infos pratiques
Source de l’article : La République des Pyrénées



Laisser un commentaire