Entre Rouen, l’Espagne et le Maroc, les dessous d’un trafic de drogue « de grande ampleur » et les dénégations du « cerveau » présumé

« Dayton » , « Materazi » , « El Padrino » sont autant d’alias derrière lesquels ils se cachaient sur des messageries cryptées pour organiser les livraisons. Mais l’apparente discrétion de ce vaste réseau présumé de trafic de drogue n’a pas suffi à mettre en échec la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Lille. En septembre 2023, les enquêteurs ont remonté le fil de cette organisation criminelle implantée à Rouen et dont les ramifications s’étirent jusqu’en Moselle, en Belgique, en Espagne et au Maroc. En février 2025, l’homme suspecté d’être à la tête de cette structure, Nadir A., a été interpellé à Casablanca, au Maroc, puis remis aux autorités françaises en septembre dernier et placé en détention provisoire. Mais ce père de famille, chef d’entreprise, nie toute participation aux faits qui lui sont reprochés.

Tout commence par un renseignement anonyme reçu par la police judiciaire de Rouen en avril 2022. Il vise un certain Nadir A., un habitant de Bois-Guillaume qui acheminerait du…

Source de l’article : Le Figaro