Entente de principe entérinée entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

X dit bloquer le « déshabillage » des « personnes réelles » avec Grok

(San Francisco) Le réseau social X d’Elon Musk a annoncé mercredi avoir déployé des mesures pour « empêcher » son outil d’intelligence artificielle (IA) Grok de « déshabiller » des « personnes réelles » , mais doit encore convaincre les autorités de plusieurs pays qui ont ouvert des enquêtes.

Propos de Donald Trump sur l’Iran Les cours du pétrole dégringolent de 3 %

(Tokyo) Les prix du pétrole ont chuté de plus de 3 % jeudi après des propos du président américain Donald Trump assurant que les « tueries » en Iran « ont pris fin » et temporisant sur une intervention militaire américaine.

Démission de François Legault Des gains et des échecs marquants

On peut reprocher bien des choses à François Legault ou être en désaccord avec sa stratégie. On ne peut toutefois pas lui reprocher d’avoir sincèrement tenté d’accroître la richesse des Québécois. Et d’avoir en partie réussi.

Les États-Unis vont taxer à 25 % les semiconducteurs transitant sur leur sol

(Washington) La Maison-Blanche a publié mercredi une proclamation présidentielle imposant 25 % de droits de douane sur les semiconducteurs qui transiteront via les États-Unis avant d’être réexportés vers leur pays de destination.

Démission de François Legault D’un surplus record à un déficit record

Sous le règne de François Legault, le Québec est passé d’un surplus budgétaire record à un déficit record, ce qui laisse un bilan économique peu reluisant pour un gouvernement obsédé par la création de richesse, relèvent les experts interrogés par La Presse.

Livraison La SAQ choisit Uber Eats

Alors que les produits américains ont disparu de ses tablettes, la Société des alcools du Québec (SAQ) confiera son nouveau service de livraison en une heure à Uber Eats, dont le siège social se trouve à San Francisco, en Californie.

Centre-ville de Montréal Les grands projets de gratte-ciel de Brivia insolvables

Incapable de sortir la tête de l’eau, le Groupe Brivia perd ses grands projets de gratte-ciel au centre-ville de Montréal, placés à l’abri des créanciers.

Enquête sur une fraude bancaire La police saisit de l’équivalent de près de 1,5 milliard de dollars en biens au Brésil

(Brasilia) La police brésilienne a saisi mercredi l’équivalent de près de 1,5 milliard de dollars CAN de biens et mené des perquisitions dans le cadre d’une enquête sur ce qui pourrait être, selon le gouvernement, « la plus grande fraude bancaire de l’histoire » du Brésil.

Daniel Rivest prendra la direction d’Olymel après le départ de Yanick Gervais

(Boucherville) Le transformateur alimentaire Olymel annonce mercredi des changements à sa tête. Daniel Rivest, présentement chef de l’exploitation, deviendra le nouveau chef de la direction.

Fermeture d’une scierie à Baie-Comeau 350 travailleurs touchés, Domtar parle d’une crise

Quelque 350 travailleurs sont touchés par une fermeture à durée indéterminée de la scierie des Outardes, à Baie-Comeau. Domtar parle d’une « crise profonde » qui touche l’industrie forestière au sens large.

Premier trimestre Corus enregistre une perte de 11,1 millions

(Toronto) La participation des Blue Jays de Toronto à la Série mondiale l’automne dernier a attiré les audiences pour les diffusions de Rogers, et son concurrent Corus Entertainment affirme que cela s’est traduit par une baisse de ses revenus publicitaires.

Un Canadien ayant perdu sa famille dans un accident d’avion s’entend avec Boeing

Un Canadien qui a perdu plusieurs membres de sa famille dans l’écrasement d’un Boeing en Éthiopie en 2019 a réglé sa poursuite contre le constructeur aéronautique juste avant le début du procès à Chicago.

La cyberattaque contre l’OCRI touche 750 000 investisseurs

L’organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) affirme que la cyberattaque du 11 août dernier contre ses systèmes informatiques touche 750 000 personnes.

Wall Street ouvre en baisse après une pluie de résultats bancaires

La Bourse de New York évolue en baisse mercredi, digérant la publication des résultats trimestriels de plusieurs grandes banques américaines, dans un contexte macroéconomique et géopolitique incertain.

Rapport de l’APCIQ Les prix des propriétés ont explosé de 67 % en cinq ans

La baisse des taux d’intérêt et l’allongement de la période d’amortissement des prêts hypothécaires jusqu’à 30 ans ont contribué à l’augmentation des prix des propriétés en 2025 selon l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ), qui vient de publier les plus récentes statistiques du marché immobilier résidentiel de la province de Québec.

Source de l’article : La Presse