Elle se retrouve bloquée à l’hôtel à cause de la Royal Air Maroc

Quoi de pire que de préparer pendant plusieurs jours nos valises de voyage et de découvrir à l’arrivée que notre compagnie aérienne les a égarés ?

Bien qu’il s’agisse d’un incident courant dans le secteur de l’aérien, il y a des compagnies qui se sont forgées une mauvaise réputation à ce sujet. C’est le cas de la Royal Air Maroc qui a été classée en 2022 comme pire compagnie concernant la gestion des bagages par le réseau britannique Bounce. Depuis, les choses ne s’améliorent pas.

NOS VIDEOS

Cette « anti-distinction » est régulièrement validée par des passagers qui regrettent d’avoir confié leurs bagages à la compagnie aérienne nationale marocaine et qui partagent leurs déboires dans les aéroports sur les réseaux sociaux. « Je suis à Abuja et mes bagages sont au Maroc » C’est d’ailleurs la seule voie qu’une voyageuse britannique a trouvée pour se plaindre de la perte de ses bagages suite à un vol de la RAM au départ du Royaume-Uni et à destination du Nigéria, avec une escale au Maroc. « Je suis à Abuja et mes bagages sont au Maroc » , dévoile cette voyageuse en découvrant que ses bagages n’ont pas changé d’avion avec elle au Maroc. Elle était cependant loin de se douter qu’elle n’allait pas les récupérer le jour même, ni le lendemain, ni le jour d’après…

Trois jours après son arrivée, cette voyageuse, qui comptait aller dans une autre ville du Nigéria, reste bloquée à Abuja, en attente de ses valises qui ne viennent pas. « Où sont mes bagages Royal Air Maroc ? Je vous pardonne le fait qu’ils n’étaient pas à bord de mon vol… Mais pourquoi vous ne l’avez pas envoyé à bord des vols suivants ? » , se demande cette voyageuse.

@chikamso_

@Royal Air Maroc

♬ original sound – Chikamso 🎬📚🫦

Elle savait pourtant que la compagnie jouissait d’une mauvaise réputation en ce qui concerne la gestion du bagage. « Quand je disais que j’avais réservé avec la RAM, tout le monde était choqué » , a-t-elle témoigné, mais elle avait tout de même pris le risque.

Désormais elle se retrouve dans une chambre d’hôtel, avec seulement une robe de chambre et quelques sous-vêtements qu’elle avait mis dans son bagage à main. Elle réclame désormais à la compagnie de « payer sa chambre d’hôtel, et des vêtements qu’elle va acheter » .

Source de l’article : Visas & Voyages Algérie