elle craindre un autre départ que celui de Sofiane Boufal cet hiver ?
Si une autre opportunité du même style se présente, l’Union ne manquera pas l’occasion de déjà préparer 2026-27.
Les postes ciblés
L’Union disposait d’un noyau de 26 joueurs avant la trêve. Avec un départ et une arrivée enregistrés avant même le 6 janvier, il est toujours riche de 26 éléments. L’Union ne cherchera à se renforcer absolument à aucun poste. Le noyau à disposition convient à David Hubert, qui a du choix dans chaque ligne… à condition que personne ne parte. Si un autre transfert sortant a lieu, les choses pourraient changer.
Le départ le plus probable a déjà été acté : il s’agit de celui de Sofiane Boufal. Peu utilisé par un David Hubert qui ne semblait pas compter sur le médian de 32 ans, il avait déjà été laissé de côté « pour raisons privées » en fin d’année. La rupture que l’on sentait inéluctable a été actée ce lundi 5 janvier : Boufal et l’Union se sont quittés d’un commun accord, à six mois de la fin de son contrat. Une décision qui n’a été difficile à prendre pour aucune des deux parties.
Cette fin en eau de boudin ne veut pas dire que le joueur gardera un mauvais souvenir de son passage à Bruxelles. S’il déplore la façon dont son dernier T1 l’a considéré et le fait d’avoir raté la CAN qui se disputait au Maroc, l’international a confié à ses proches ne pas regretter d’avoir quitté à l’été 2024 le Qatar pour retrouver le plaisir du foot. Il a apprécié vivre à Bruxelles et a gagné à l’Union un titre de champion qui reste le seul trophée de sa carrière.
La ligne médiane a donc perdu un élément, mais il en reste six. Ivan Pavlic, monté en fin de match contre Zulte, devrait recevoir plus de minutes en deuxième partie de saison. Pas sûr que l’Union cherchera à compenser le départ de Boufal, donc.
Qui peut partir ?
Personne (d’autre) ne sera poussé dans le dos par l’Union pour un départ. Mais cela ne veut pas dire que certains champions ne génèrent pas de l’intérêt.
Un autre élément pourrait profiter du mercato pour changer d’air, même si ce n’est pas un souhait du club, dans son cas : Fedde Leysen. Le défenseur central gaucher s’est régulièrement retrouvé sur le banc, passant même parfois derrière Ross Sykes dans la hiérarchie. Le Belge de 22 ans intéresse Bologne depuis plusieurs mercatos et, d’après des médias italiens, le club de d’Émilie-Romagne serait revenu à la charge. Mais s’il s’en va, il faudra payer ; et cher, puisque l’Union compte sur son unique défenseur central gaucher.
Autre pion important qui suscite de l’intérêt : Kevin Rodriguez. En plus d’avoir été cité à Côme, l’attaquant équatorien plaît à de nombreux clubs sud-américains, dont les argentins de Boca Juniors et River Plate. L’Union qui vient de recruter un attaquant supplémentaire et va récupérer Fuseini, pourrait être tentée de le laisser filer si un prix acceptable était avancé.
Source de l’article : DHnet



Laisser un commentaire