Egypte-Sénégal: nouvelle grosse polémique à la CAN
Encore raté ! Le Sénégal ne réussit décidément pas à l’Egypte. Remake de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 ou des barrages d’accession à la Coupe du monde au Qatar, quelques mois plus tard, la confrontation entre les Pharaons et les Lions de la Terranga a de nouveau tourné à l’avantage des Sénégalais.
Et cette fois, les coéquipiers de Sadio Mané n’ont pas eu à attendre la séance de tirs au but, l’ancien attaquant des Reds inscrivant le seul but de la rencontre à l’entame du dernier quart d’heure. Le Sénégal, adversaire des Bleus à la prochaine Coupe du monde, affrontera donc le Maroc en finale, dimanche, et visera un deuxième sacre à la CAN.
L’Egypte devra de son côté se contenter du match pour la troisième place et Hossam Hassan, son sélectionneur, accusait le coup. Au point de laisser éclater sa frustration à l’issue de la rencontre. Après avoir montré au public le logo égyptien en faisant le signe sept, en référence au nombre de victoires du pays dans la compétition, le technicien a en effet dénoncé un manque d’équité. « Il y a eu beaucoup d’erreurs de la part de l’arbitre » La faute au jour de repos supplémentaire dont a bénéficié le Sénégal par rapport à l’Egypte et aux 790 kilomètres qu’ont dû parcourir les Pharaons pour rallier Tanger depuis Agadir. « Le court délai entre le quart de finale et la demi-finale, ainsi que le long voyage, ont affecté notre préparation pour le match contre le Sénégal » , a-t-il ainsi commenté dans des propos relayés par Ahraminfo.
Hossam Hassan a également pointé du doigt l’arbitrage de la rencontre, dénonçant même un manque d’équité entre les équipes. « Il y a eu beaucoup d’erreurs de la part de l’arbitre. La Fifa doit intervenir pour garantir l’équité dans les grands tournois comme la Coupe d’Afrique des nations » , a-t-il encore pesté.
Source de l’article : Sports.fr



Laisser un commentaire