Egis dévoile sa nouvelle stratégie pour l’Afrique et soutient la création d’un groupe indépendant, le Groupe Infras
Egis, acteur de référence en Afrique depuis plus de 75 ans dans le conseil, l’ingénierie et l’exploitation des infrastructures, a annoncé aujourd’hui la prochaine étape de sa feuille de route pour le continent, qui verra le Groupe poursuivre une stratégie renforcée de croissance dans les projets d’ingénierie, d’exploitation, de maintenance et de concession à travers l’Afrique.
Six filiales d’Egis au Cameroun, à Madagascar (Inframad), au Sénégal, au Kenya, en Côte d’Ivoire et au Rwanda ont été transférées à un nouveau groupe indépendant, Infras, dirigé par l’ancienne équipe de management.
Le Groupe Infras a été créé à la suite d’un rachat interne mené par Arnaud de Rugy, ancien Directeur Général d’Egis en Afrique, Francis Ramiaramanana, et des cadres dirigeants. Arnaud de Rugy, accompagnés des six directeurs pays, assureront une transition sans rupture pour les clients, partenaires et employés vers la nouvelle entité. Tous les postes au sein des filiales seront conservés, sans aucun changement de personnel. La transaction concerne uniquement la structure de l’actionnariat.
À la suite du transfert des filiales, Egis reste présent dans 25 pays à travers l’Afrique. Les projets dans ces pays incluent des services d’ingénierie, de gestion de projet et de conseil. Les activités comprennent également des concessions routières de longue durée au Congo, en Zambie, en République Démocratique du Congo et en Ouganda, des concessions aéroportuaires en Côte d’Ivoire et au Congo Brazzaville ainsi que l’exploitation et la maintenance aéroportuaire à Zanzibar.
Laure Russier a été nommée Directrice d’Egis en Afrique, responsable de la mise en œuvre de la feuille de route stratégique pour le continent. Sous la direction de Laure Russier, Egis continuera à poursuivre sa croissance à travers le continent dans les grands projets d’ingénierie, dans les secteurs ferroviaire, du transport urbain, portuaire et aérien, du bâtiment, de l’eau et des infrastructures énergétiques, ainsi que dans les contrats d’exploitation, de maintenance et de concessions pour les routes et les aéroports.
Egis assurera la réalisation de ses projets grâce à ses pôles stratégiques au Maroc, où se trouve son siège africain, et en Afrique du Sud. Egis a également renforcé son ambition d’élargir ses services de conseil et d’ingénierie, avec un accent particulier sur les solutions innovantes et durables en ingénierie et exploitation.
Source de l’article : Egis



Laisser un commentaire