Deux amis originaires de Ventabren partent à l’aventure avec le Twingo Maroco Tour
Les deux amis originaires de Ventabren dans le pays d’Aix ont l’aventure chevillée au corps. Après le Twing Raid l’année dernière, Dominique et Laurent, du garage Un Temps Daret, reprennent leurs mêmes Twingo pour une autre aventure humanitaire au Maroc de 5 000 km, le Twingo Maroco Tour. Dominique sera accompagné, cette fois-ci, de sa femme Sophie. « 44 ans de vie commune, elle est encore en CDD, mais ça devrait le faire » , plaisante Dominique.
Laurent, lui, reste fidèle à son cousin Jean-Luc, avec qui il s’entend si bien. « On a grandi ensemble, on se connaît par cœur, on s’entend trop bien, confie Laurent. On repart sur la même base de voiture. Je suis content d’être dans un groupe plus petit, à taille plus humaine (une centaine de personnes contre 500 l’année dernière, Ndlr), on est bien reçus chez les gens, dans les écoles, dans les petits restaurants. J’ai hâte d’y être. » Les 55 voitures du Twingo Maroco Tour vont prendre leur départ à Algésiras en Espagne le 22 février sur le ferry, pour rejoindre les villes de Tanger, Merzouga, Marrakech… « On sera en hôtellerie le soir, un peu plus confortables que dans des tentes comme l’année dernière. On a dépassé 50 ans ! » , rajoute Laurent avec un clin d’œil. « Et on sera surtout plus proches de la population, parce que moins nombreux, précise Dominique. J’avais découvert l’année dernière un pays magnifique, des gens très gentils, avec beaucoup d’humanité. » Un soutien à l’Institut Paoli-Calmettes
Les quatre compères se rendront en particulier dans un camp de Berbères pour distribuer des affaires destinées aux enfants, dans des écoles pour leur fournir des fournitures scolaires, des imprimantes, un rétroprojecteur, et dans un dispensaire afin d’apporter du paracétamol, des compresses, des pansements, du désinfectant.
Tout le numéraire récolté sera versé à l’Institut Paoli-Calmettes à Marseille pour la recherche sur le cancer ou la rénovation de leur service de médecine nucléaire. Il s’élèvera à peu près à 3 000 €. Dominique est touché par la générosité des donateurs : « C’est, en effet, un projet qui sensibilise beaucoup les gens, il me tient à cœur. » Laurent et Dominique sont des baroudeurs. Après le Twing Tour, ils étaient partis à moto pour faire six jours de piste, au Maroc toujours, pour une aventure exceptionnelle. Laurent, en tombant, s’était cassé cinq côtes et s’était fait une entorse acromio-claviculaire. Ce qui ne l’a pas empêché de finir cette aventure très physique. Des projets, ils en ont encore : après un tour de Corse en Twingo, ils repartiront, peut-être, pour un truck en duo avec orientation à la boussole en Jordanie, et iront jusqu’en Patagonie, peut-être, un jour… Laurent conclut : « Quand tu vis de belles aventures, tu n’as qu’une envie, c’est repartir. »
Source de l’article : La Provence



Laisser un commentaire