Des bagarres entre supporters ultras de clubs croates et serbes provoquent une centaine d’arrestations et 18 blessés
Les violences ont éclaté samedi soir lorsque des supporters du club croate Hajduk Split ont affronté des supporters du club serbe de l’Etoile rouge Belgrade, dans l’est de la Bosnie, selon un communiqué de la police.
Lire aussi : AS Monaco. Blessés au Havre, les défenseurs centraux Eric Dier et Wout Faes absents plusieurs semaines
Les affrontements ont eu lieu à l’extérieur de l’aéroport de Tuzla, à environ 80 kilomètres au nord-est de Sarajevo.
Au moins 18 personnes ont été blessées lors de ces affrontements, dont une gravement qui se trouve toujours en soins intensifs à l’hôpital de Tuzla. La police a arrêté 93 personnes au total, dont 14 ont été placées en détention provisoire et seront présentées au parquet, a indiqué la police. Parmi elles figurent 11 ressortissants croates et trois Bosniaques.
Des tensions entre Croates et Serbes
Les médias locaux rapportent que les affrontements ont éclaté lorsque les supporters du club serbe, qui revenaient de Suède où leur équipe avait disputé jeudi 22 janvier un match de Ligue Europa contre Malmö, ont été attaqués par les supporters du Hajduk Split qui leur ont tendu une embuscade à l’aéroport.
Lire aussi : CAN. « Ils décident de tout » , le président de la fédération sénégalaise met en cause le Maroc et la CAF
La Croatie et la Serbie sont depuis longtemps confrontées au hooliganisme. Les relations sont glaciales entre les deux nations balkaniques depuis la guerre des années 1990, au cours de laquelle la Serbie a soutenu les rebelles serbes qui s’opposaient à l’indépendance de la Croatie. Une détestation qu’on retrouve chez les supporters de football. Les matches entre les clubs des deux anciennes républiques yougoslaves sont considérés à haut risque.
Source de l’article : Ouest-France



Laisser un commentaire