Déprogrammations en cascade sur M6 qui diffusera la finale de la CAN dimanche

Les fans de foot seront servis. Au programme de M6 ce dimanche, en première partie : la finale de la Coupe d’Afrique des Nations plus communément appelée la CAN. Une programmation de dernière minute annoncée dans un communiqué de la chaîne privée jeudi soir. Ce match opposera le Maroc, pays hôte de la compétition, à la nation du Sénégal. Qui des Lions de l’Atlas ou ceux de la Téranga seront sacrés vainqueurs de la Coupe d’Afrique des nations ? Réponse au terme de la soirée.

À l’origine, les droits de la transmission de la compétition sont détenus par la chaîne sportive BeIN Sports. Cependant, M6 et cette dernière ont réussi à trouver un accord de sous-licence pour une codiffusion permettant à la chaîne privée de diffuser en clair et en direct ce face-à-face dès 19h50. Xavier Domergue, le commentateur attitré de l’équipe de France, et Johan Djourou, consultant, ont été choisis pour commenter la soirée. Le coup d’envoi du match sera donné à 20 heures au stade Prince Moulay Abdellah à Rabat. La remise de la coupe est prévue à 22h05, sauf si le match termine en séance de tirs au but. Les Marocains espèrent la victoire depuis 1976.

Les programmes supprimés et déprogrammés

Par conséquent, les émissions initialement prévues à cette case horaire se voient déprogrammés. Ainsi, le journal d’informations du « 19h45 » ne sera pas diffusé tout comme « Le 20.10 » d’Anne-Sophie Lapix et « E=M6 » à 20h40 qui passent à la trappe. Le magazine « Capital » , présenté par Julien Courbet et intitulé « Plus proche, moins cher : Carrefour et Leclerc relancent le match ! » est, quant à lui, reprogrammé au dimanche 25 janvier à 21h10. Après 3 heures de foot sur M6, un numéro d’ « Enquête exclusive » consacré à l’Iran sera présenté par Bernard de La Villardière.

Source de l’article : TV Magazine