Début de bagarre avec Luca Zidane, échauffourées en tribunes… Après-match tendu pour Algérie-Nigeria
Dominée tout au long de la rencontre par le Nigeria (0-2), l’Algérie a quitté la CAN par la petite porte en quarts de finale. Au Stade de Marrakech, les premières crispations sont apparues dans les tribunes, où des supporters algériens, remontés contre l’arbitrage, ont eu des échanges tendus avec le service de sécurité. Selon des images relayées par Le 360 et Instant Foot, certains auraient même tenté de pénétrer sur la pelouse.
Sur le terrain, la tension est également montée d’un cran. Des joueurs algériens et nigérians ont dû s’interposer pour calmer une altercation impliquant Luca Zidane, Raphael Onyedika puis Fisayo Dele-Bashiru. L’arbitre sénégalais Issa Sy et son équipe ont ensuite été pris à partie par des membres du staff algérien au niveau du rond central, obligeant la sécurité à les escorter hors du terrain par précaution.
Des incidents on aussi eu lieu en zone mixte, avec de vives altercations entre journalistes marocains et algériens. Le service de sécurité de la Confédération africaine de football (CAF) est de nouveau intervenu pour rétablir le calme.
Source de l’article : L'Équipe



Laisser un commentaire