« Cryptorapt » d’un enfant de 13 ans à Braine l’Alleud, salle de torture, goût pour la mutilation… jusqu’à 14 ans de prison requis contre des Français

Des chaises bâchées

Les murs étaient bâchés à l’instar des chaises dévolues aux victimes. Tenailles, marteaux, scies et colsons ont également été saisis au cours de l’opération du 14 mars 2025 qui a permis de mettre hors d’état de nuire cette équipée sanguinaire. Le terme est loin d’être anodin. Un des prévenus évoquait le « goût pour la mutilation » d’un de ses complices.

Une enfant de 12 ans violée sur le chemin de l’école par un pédophile cagoulé et ganté à Auderghem : le parquet requiert 16 ans ferme

Parmi les vidéos découvertes dans les GSM, il y a notamment celle du passage à tabac de l’un d’entre eux à l’arrière d’une camionnette au cours duquel il a eu le doigt brisé à la tenaille par ses complices. L’un d’eux trempa même le sien dans une flaque de sang avant de goûter l’hémoglobine. « Il a bon goût mon reuf (frère en verlan, NdlR) » , l’entend-on déclarer.

Un piéton mortellement fauché par la police fédérale à Ixelles : le conducteur inculpé et libéré sous conditions

Le suspect blessé a assuré devant la 46e chambre avoir refusé de participer à ce coup mais sur les bandes-son, il serait davantage question de la perte de 10 000 euros et d’une livraison d’armes aux mauvais clients. Le fait est que les suspects présents ont contesté avoir eu connaissance du projet, soit un cryptorapt. Ils évoquaient un cambriolage mais pour la substitut du procureur du Roi, il ne fait pas un pli qu’ils étaient tous au courant.

Le commanditaire a 24 ans

Elle a notamment pointé l’implication supposée d’un des cryptokidappeurs dans un autre fait commis dans le Cher en France en janvier 2025. Le cofondateur de Ledger, un géant français des cryptos, avait eu le doigt sectionné au cours de son enlèvement. La représentante du ministère public a requis des peines de 9 à 14 ans contre les suspects, notamment défendus par Me Ofelia Avagian, Me Caroline Dumoulin, Me Martin Aubry et Me Yassin Hachlaf.

Enlèvement de cryptomillionnaires en Belgique : trois ravisseurs condamnés à 12 ans de prison pour prise d’otages

Cette criminalité violente était en « vogue » entre 2024 et 2025 mais un nom ressort particulièrement. Celui de Badiss Mohamed Amide B., un Franco-Marocain âgé seulement de 24 ans, interpellé au Maroc en juin dernier et pointé comme le commanditaire de plusieurs cryptorapts en Europe, dont celui avorté de Braine l’Alleud.

Des doigts coupés pour obtenir une rançon… L’ombre de Badiss Mohamed Amide B. plane sur les « cryptorapts » commis en Belgique

Selon nos informations, les autorités ont disjoint son dossier de celui renvoyé devant la 46e chambre, afin de se laisser l’opportunité de le poursuivre ultérieurement. Le présumé commanditaire est actuellement détenu par l’Hexagone. Le jugement sera rendu le 2 mars.

Source de l’article : DHnet