Coupe du monde. Maroc ou Espagne ? On en sait un peu plus sur le lieu de la finale du Mondial 2030

Plus que se déclarer candidate, l’Espagne est confiante pour accueillir la finale de la Coupe du monde 2030. Après un Mondial 2026 qui va déjà se dérouler dans trois pays à partir de juin prochain, au Canada, au Mexique et aux États-Unis, le même scénario se répétera, quatre ans plus tard. « La finale aura lieu ici » Sauf que cette fois-ci les pays organisateurs seront le Maroc, l’Espagne et le Portugal. Les deux premiers nommés ont clairement affiché leur ambition d’accueillir la finale de la compétition. Mais ce lundi 26 janvier, dans des propos rapportés par Marca, le président de la Fédération espagnole de football, Rafael Louzan, assure : « La finale aura lieu ici. » Sans préciser le stade qui pourrait accueillir un événement.

Lire aussi : CAN. « Inadmissible, inacceptable » : la colère du patron de la Fifa après le chaos entre le Maroc et le Sénégal

Reste à savoir pour qui la Fifa tranchera, le Maroc ayant peut-être perdu gros en termes de confiance de l’instance mondiale après les incidents ayant émaillé la finale de la CAN, le 18 janvier dernier.

Source de l’article : Ouest-France